Salut Freddy, non, pour ce prix il ne fait que l’extérieur, sauf les portes recto-verso et les passages de portes.
Pour ce qui est du démontage, avec mon copain on va démonter un max de trucs sur place, il lui restera les fenêtres et quelques bricoles.
Il faut dire aussi qu’il n’y a pas de rouille perforante, juste des bosses et de la rouille de surface, je suppose que ça joue aussi sur le prix.
Pour son nom, je m’en souviens pas, c’est un pote a mon copain qui lui a conseillé.
Pour le lieu, il est à Tralatore sur la route de Tourrette-Levens.
Je dois lui laisser le combi vendredi soir pour un devis précis, pour le moment je n’ai qu’une fourchette « à la louche ».
J’espère qu’il ne s’est pas emballé et que l’auscultation « a la loupe » ne vas pas faire flamber le tarif!!!
Freddy, j’ai vu sur un autre post que tu travaille à la carrosserie Mado, je pourrais peut-être venir faire faire un devis???
J’aimerais quand même en avoir plusieurs avant de me décider.
Sinon passe voir le garage Ortolani a St André de la Roche dans la ZI , tu vois avec Gilles , tu lui dis que tu viens de la part de Fred ( qui a la cox de 67 bordeau et qui travaille a la madonette). En cas je demande a mon boulot une fourchette de prix si tu veux.
Voici le blog du garage Ortolani: flatmania.skynetblogs.be/
Ils font de la deco auto/moto, de la VW, Porsche et tout autres belles choses…
Oui bien sur ya pas de probleme, tu peux venir
Merci pour les infos Freddy. Je suis allée voir le blog : wouaou!!! quel travail!!! C’est magnifique!!!
mais je doute fort que leur travail soit dans mes moyens ou que mon modeste relooking d’extérieur les intéresse!!! Ils envoient du lourd, la vache
Belles couleurs. Ma copine et moi, nous nous sommes arrêtés sur le même choix il y a quelques semaines pour notre futur combi, en pensant être les seuls…
Il se laisse ficeler facilement, le Skal, mais qu’est-ce qu’il court vite, le bougre
Superbe boulot pour ta rénovation des pare-soleils, si le reste est du même niveau, il va être terrible ce bus!
J’ai vu que tu ne voulais pas obstruer les vitres avec les meubles… Un des anciens propriétaires de mon combi avait fait ça à l’arrière droit (sens de la route):
Je trouve l’idée top:
- tu peux glisser un cadenas si tu souhaites « sécuriser » quelques objets
- ça fait une table de nuit et ça, c’est le grand luxe dans un combi!
Tu as déjà prévu desCombis Tours?
Bonne continuation
Bonsoir Ulysse,
Ben ça!, moi aussi je pensais être la seule!
On va lancer une mode…
Pour Fabcab : Super idée! En fait je compte comme ta photo exploiter le moindre recoin pour en faire des rangements et garder la vision maximum. En plus, une table de nuit, pour une fille c’est plus que le grand luxe!!
Je garde la photo dans mes archives parce que je vais commencer à crayonner l’interieur. Pour le moment j’ai plein de configurations possibles, mais il va falloir un moment que je m’arrête sur un choix.
Pour ce qui est des combi tours ça sera avec plaisir dès qu’on pourra dormir dedans!!! On va déjà aller faire un tour à la bourse de Valence, on sera ce week-end-là chez mon frère qui habite pas loin.
…Avant qu’un autre zozo ne la fasse: je-ne-suis-pas-une-fille, on peut profiter d’une table de nuit même en étant un gars
Si tu veux il y a un peu plus de photos de mon intérieur par là
Oups!!! Oui, j’avais bien compris que tu n’était pas une fille,
je parlais pour moi bien sur
C’est juste que les filles ont toujours un tas de merdier super méga indispensable à avoir toujours a portée de main… et comme ce combi est plutôt le mien, il va falloir un max de rangement, crois moi
Fab, je suis allée voir les photos de ton combi… j’adore la couleur, ce bleu est magnifique!
L’intérieur bateau très sympa!!
J’aimerais aussi mettre une jalousie sur ma coulissante, mais c’est une mission pour en trouver une!!!.. sur les sites marchands je n’ai trouvé que les joints et d’occase…rien
si quelqu’un en a une dans un coin…
Il faut chercher, fouiller… Et parfois tomber sur des bons plans. Par exemple j’en ai une seconde à poser, mais il faut la retaper d’abord
Bonsoir
Tu as la bourse de Valence dans quelques jours, je suis certain que tu peux en trouver.
Sinon il y a Frogsnfolk qui en a sur ce forum
Ou alors aux USA sur un site net très connu
Bon courage
Tente toujours, c’est un boulot moins important que tu leur demandes donc moi cher, essaye si tu as le temps ça ne coute rien
J’ai demandé a mon boulot, ça tournera surement plus au moins a la meme fourchette que ton 1er carrosserier, mais tu peux venir faire un devis , il n’y a aucun probleme.
Il ne faut pas que cela devienne une mode, sinon on va avoir quelque(s) difficulté(s) à retrouver nos combi lors des rassemblements…
Là tu as raison
Hello!
Quelques niouzes du combi:
Ca fait longtemps que j’avais pas mis le nez chez vwcamper mais boulot oblige, je suis occupée par d’autres types de restaurations en ce moment:
Pas très VW mais vachement plus lucratif…
Ma tournée des carrossiers est finie, mais la restau extérieure se fera à la rentrée, septembre-octobre probablement.
En attendant mon copain a pris les choses en main côté moteur : des bougies toutes neuves
et côté aménagements pratiques:
Un bouton de démarrage manuel, parce qu’un jour j’ai eu beau tourner la clé… rien … en pleine nuit… sur une aire d’autoroute
… et un quart d’heure plus tard … ça marche de nouveau
…rien compris…
Un prolongateur de levier de vitesse … parceque j’ai des petits bras, et c’est vachement plus confort comme ça!
Et le bouton bleu lumineux c’est : des feux de recul!!! parce que le soir dans ma cour il fait nuit noire et je dois me garer en marche arrière!
Et pour finir le petit accessoire qui va bien pour coller la roue devant… histoire de gagner de la place dedant
En attendant d’avoir le temps de me mettre sérieusement au travail sur l’intérieur du combi, je fais les courses…
Des trucs indispensables au quotidien du parfait campeur aux futures couleurs du combi:
Et le premier élément de l’aménagement acheté à « madeinmassilia » à la bourse de Valence:
Avec la pompe et le réservoir de Mijo, ça commence a bien se remplir, manque encore le frigo et les WC. J’ai trouvé un clic-clac à raccourcir… bref, YA-PLU-KA!!!
J’ai renoncé pour le moment à la vitre jalousie, peut-être que je mettrais des coulissantes, je sais pas encore…
J’oubliais… un joli réveil, parce que j’ai pas l’heure dans le combi et que mon copain a mis un compte-tour à côté du compteur…
Tu restaures des vitraux?
bien obligé vu qu’il ne trouve pas de persiennes
« Elle »
Oui je restaure des vitraux, c’est mon métier, et en ce moment chui a fond sur plusieurs chantiers donc pas beaucoup le temps pour le combi
Concernant les persiennes, j’ai vu qu’il y en avait à vendre sur le forum, mais pour en avoir vu de près a Valence, je suis plus très sure d’avoir envie de mettre des jalousies. Ca sera peut-être des coulissantes finalement!..ou des vitraux…
Vous qui êtes tous utilisateurs qu’est-ce qui à l’usage est le plus pratique?