Un Combi Flower Power

Super travail , du grand art :wink: …BRAVO

Merci Buggyderby, je vais essayer de mettre directement les choses au bon endroit!!! :smiley: :roll_eyes:

Coucou,
Quelques niouzes:
J’ai enfin fini le deuxième pare soleil, mais je peux pas encore le monter, la bidouille qui le tien est HS!!!

Voila quand même à quoi il ressemble

hé oui je suis une fille, et les filles ça se regarde dans le miroir même en conduisant!!! :grin:

Je vais aussi commencer la course aux devis de carrossiers, premier rendez-vous mercredi soir, et voila à quoi j’aimerais qu’il ressemble une fois peint:

A part ça, lui et moi on roule toujours, et ça c’était tout à l’heure sur la promenade de Cagnes sur Mer :

moi je dis :

triple AAA pour les pare soleil de tata flo !!

brAAAvo !!!

chris

Salut Tataflo,

Vraiment du boulot de Pro !

Si j’ai bien suivi le premier, tu fais tenir le miroir avec de la colle. Quel genre de colle ?
Parce que c’est une des premières choses que j’ai remarqué quand on est allés chercher notre popo : c’est
pas des véhicules de filles ça :grin: pas un seul miroir sur le pare soleil :grin:

Sympa la couleur…(sauf peut-être les roues :flushed: ) et bon courage pour les devis.

Hello Mijo,
Non, le miroir ne tiens pas avec de la colle, je l’ai d’abbord entouré au crochet puis cousu à la machine sur le morceau de skaï avant le montage. J’aime pas beaucoup la colle, en général ça vieilli mal et ça jauni.
…pour les roues… j’ai encore le temps de changer une bonne dizaine de fois d’avis avant de faire la peinture du combi!!! :stuck_out_tongue: :laughing:

Merci des précisions Tataflo.

Il faut que j’en mette un miroir… je vais réfléchir au comment de la chose :wink:

ça fait plaisir de parler « chiffons » avec une nana… parce que les mecs… je comprends rien à
leurs histoires de mécano :grin: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne nuit à tous.

Ben oui, les combis, c’est pas qu’une histoire de mécanique!!! :wink:
Bonne nuit Mijo; on parle chiffons quand tu veux :laughing:

tu as cousu skal à la machine :astonished: :astonished: :astonished: …; :grin: :arrow_right:

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en découdre avec Skal, pas sur qu’il se laisse ficeler aussi facilement que mon Skaï!!! :grin: :grin: :grin:

Salut tante!
Et bien c’est une belle acquisition et comme les copains je ne peux que saluer le travail sur les pares-soleil!
En ce qui concerne le ficelage de Skal: easy going :grin:
@+, guillome

:laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour, des petites news du Flombi:

J’ai commencé ma tournée des carrossiers afin de refaire une beauté à mon tatamobil; le premier, trop jeune :laughing: , ne me semblais pas très motivé. Avec le deuxième, un peu plus de chance : c’est un carrossier « à l’ancienne », je m’entend, qui redresse les toles, pas qui rempli les trous de mastic :wink: . Lui peut me faire tous les extérieurs (bosses, rouille), plus les pare-chocs, plus les portes recto-verso, plus les passages de portes, plus ma peinture bicolore aux couleurs que je veux, pour entre 2 500 et 3 000 €.
Cela vous semble-t’il raisonnable? Moi je pense qu’au vu de tout ce que j’ai lu sur ce forum, ça me semble correct. D’autant qu’il démonte tout, remonte tout. Je pense même que pour ce prix là il peut me faire le tableau de bord de la même couleur.
Il a juste tiqué sur un truc qui lui a posé une colle: l’intérieur des ouies. Voir ma question dans la rubrique appropriée :

viewtopic.php?f=65&t=16975

Salut Tataflo,

:open_mouth: Il n’est pas cher :nerd: pour ce prix là il y à 5ans j’ai juste eu droit à une peinture (qu’il faut reprendre :imp: ) et je lui est apporté les pièces de carrosserie qui étaient trop croquées :nerd: et il à mis 5mois pour faire ça :cry:

A mon avis c’est une perle rare :grin:

Philcox 09

Oui, je crois qu’il est pas mal, apparement il n’en est pas à sa première « ancienne ». Pour ce prix là, toutefois, il ne fait pas l’intérieur, mais comme je vais recouvrir beaucoup de carrosserie, je vais me contenter de traiter la rouille et reprendre à la bombe uniquement les parties visibles. On connait quelqu’un ici qui peut nous faire n’importe quelle couleur en bombe, il suffit de lui apporter un échantillon.

il est où ton carrossier? on peut lui assurer du travail jusqu’à sa retraite à ce prix là! :grin:

Il est dans un petit bled pas très loin de Nice.
Si je le choisi, je crois qu’il vaudra mieux attendre le résultat avant de s’enflammer!!!.. Néanmoins, il me semble sérieux…a suivre…

Salut Tataflo, je pense aussi que c’est un bon prix s’il te fait la « totale » ^^ , c’est a dire interieur/exterieur et demontage/remontage. Etant du metier et de la meme region (ça joue aussi) je te comfirme que le prix est correct. Peux tu donner le nom du garage ou carrossier , si jamais je connais ou ai deja entendu parler je pourrais te donner un avis, enfin si tu veux :wink:

Et chapeau pour ton boulot!! :grin:

slt
bien sympa ce petit bus
bonne resto et veinard si le prix annoncé et celui ci au final ben génial pour toi
a+