Bonjour à tous,
Je me présente, Rohan, heureux propriétaire d’un t2 de 1977 avec son petit moteur de 1600.
Avant restauration
Après restauration
J’ai encore tout pleins de choses à faire là-dessus mais ça avance doucement
Bonjour à tous,
Je me présente, Rohan, heureux propriétaire d’un t2 de 1977 avec son petit moteur de 1600.
Avant restauration
J’ai encore tout pleins de choses à faire là-dessus mais ça avance doucement
Bienvenue !
Deux semaines que je parcours la Suisse à bord de mon T2a, et pour l’instant nous n’avons croisé que des cox et des T3.
Où sont les combis suisses ?
Eh bien, en France pour visiter mais pour mon cas là, je suis en panne (vitesse , 4ème qui descend plus
)
Moi je suis sur Lausanne ce weekend avec mon split blanc, la vw la plus ancienne qu’on a croisé, c’est un T4.
À par une deuche et une vieille Rolls, rien de rien en ancienne.
Y a que des gros SUV.
Ça y est, j’en ai eu marre de me traîner à 30 km/h donc changement de moteur pour grimper ma petite montagne ou se trouve ma maison.
Le 1600 que je descends et remplacé par un 1835
À cœur ouvert
On ne voit pas grand chose à l’oeil mais sous le pied, c’est bien agréable.
Et c’est parti pour un rodage.
Comment est configuré l’intérieur ? Il doit faire un poil moins chaud dedans en plein été !
bus 8 places en mode salon à l’arrière (comme cela les enfants se foutent dessus face à face , et le chien couché au milieu et qui dort ) mais il est toujours possible de dormir dedans.
En été, la température est toujours suffisante pour rouler les fenêtres ouvertes.
Bon ben, dépose du nouveau moteur parce qu’il pissait l’huile à un endroit.
Je pensais que j’avais mal jointé un cylindre avec ses cales (ça crachait sur la coiffe de refroidissement).
Et puis après avoir démonté une partie des tôles (et du reste ), j’ai trouvé ma fuite
.
Donc démontage de l’ancien moteur, il est bien celui-là comme donneur d’organe .
En tout cas, c’est étonnant la quantité d’huile qui sortait par ce petit trou.
Par contre, j’ai une question, avez-vous ce petit fil noir couplé avec le gros fil rouge-blanc sur votre alternateur ?
Je pense que c’est l’excitation, qui alimente le témoin de charge au tableau de bord.
Non le câble de l’excitation est bleu (et vert), c’est pour cela que je pose la question.
C’est une photo de mon ancien alternateur avec régulateur externe.
Le nouveau alternateur a un régulateur intégré et donc j’ai suivi ce plan pour le branchement mais ce câble noir, eh bien quand je le laisse brancher avec le câble rouge-blanc, en-dessous de 2000 trs/min, l’alternateur ne charge pas.
Depuis que je l’ai débrancher, il charge correctement.
Ou j’ai tout compris de travers !
Non c’est moi qui me suis planté ..
Il va où le fil, tu l’as suivi ?
Il va dans une gaine qui disparaît sous le châssis.
J’ai vu sur internet, une photo d’une VW avec le même branchement et je me suis dit « je pose la question avant de tout démonter ».
Je l’ai débrancher et cela n’a rien désactiver à ce que j’ai vu pour le moment.
Bon ben, je suis bon pour partir à l’exploration.
Un +12 permanent, qui pouvait alimenter n’importe quoi dans la cabine…