Un Combi dans la pampa !

Salut à tous, voilà la petite histoire.
Pour commencer un bref aperçu de la Combi argentine.

VW Argentina, 3 modèles produits ( 13.218 unités en tout et pour tout de 1981 a 1986 )

204 Kombi de lujo 8+1
211 Furgon 2+1
261 Pick-up 2+1

Voir ici:

cocheargentino.com.ar/v/volk … tarios.htm

Contrairement au Brésil, ou elle fut produite à plus d’un million de ex., et çà depuis 1957 à nos jours. La Combi en Argentine n’a pas remporté un large succès.

On voit des Combis au bout de souffle dans notre classique style du « atado con alambre » ( attaché avec du fils de fer ), faut dire que chez nous la Combi est en quelque sorte le « transporteur du pauvre » ( même si, n’importe quel voiture reste très chère pour un porte-monnaie local )
Mais il y a aussi un petit nombre de passionnés e irréductibles ( aurait-il quelques gens gaulois chez ces gens là ?.. :laughing: ) qui se regroupent dans de sites et clubs Combi très fraternels et conviviales.

Mais voilà, le fin fond de l’histoire, c’est que j’habite en France et ayant renoncé à trouver en parfait état le Bay Westfalia « Helsinki » de mes rêves a 3.000 €( parait-il que maintenant il faut allonger 10.000 de plus pour çà ), j’ai franchi le pas là-bas ( d’ici, donc un grand pas ! ) et j’ai acheté un Bay « gaucho » 1986 ( Kombi Furgon ) qui ne perd rien à m’attendre !

Il a 47.000 kms d’origine !!! La tôle est impecable, coome neuve !

Le projet est de l’aménager type Westfalia au printemps prochain ( automne là-bas ) et partir en hiver ( Juillet-Aout 2011 ) parcourir le Nord de mon beau pays en famille et plus si affinités ( Bolivie, Paraguay, Brésil ? en fin… nous verrons )

Salut à tous !

belle trouvaille
je suppose que c est un moteur de golf avec refroidissement liquide
en tout cas merci pour tes photos et n oublie pas de nous faire suivre ton amenagement que tu as prevu
a bientot :wink:

Salut Combi.30

Le moteur c’est un 1584 cc. boxer refroidi par air ( ils ont été fait jusqu’à 1986 en Argentine et 2005 ! au Brésil )

VOLKSWAGEN ARGENTINA

Comienzo Fabricación: 1981 (1982 Pick-up)
Término de Fabricación: 1986
Origen: Alemania (1)
Denominación Original: Volkswagen
Carrocería: Furgón / Kombi / Pick-up autoportante
Puertas: 2 (3)
Motor: Volkswagen Boxer Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas inferior, válvulas a la cabeza Ubicación: Trasero horizontal
Cilindrada (cm3): 1.584
Número de Cilindros: 4
Diám x Carr (mm): 85,5 x 69
Relación de Compresión: 7,2:1
Potencia (CV): 48
Régimen (r.p.m): 4.000
Par Motor (mKg): 10,1
Régimen (r.p.m): 2.400
Tracción: Trasera
Refrigeración: Aire
Combustible: Nafta común
Sistema de Combustible: Carburador Solex H30 PIC
Velocidades: 4
Relación Final: 5,14 : 1
Capacidad Combustible (litros): 50
Peso Vacio (Kg): 1.120 (Furgón); 1.245 (Kombi); 1.145 (Pick-up)
Largo (mm): 4.380
Ancho (mm): 1.689
Distancia entre Ejes (mm): 2.400
Trocha Delantera (mm): 1.387
Trocha Trasera (mm): 1.420
Frenos (D / T): Tambor - Tambor
Dirección: Tornillo sin fin
Suspensión Delantera: Indep, barras de torsión, brazos articulados.
Suspensión Trasera: Indep, barras de torsión
Neumáticos: 7.35 x 14"
Generador Eléctrico: Alternador 12V 420W

(1) L’origine signale la conception, mais elles etaient belle et bien fabriquées en Argentine avec un très grand % de pièces ( 95 % d’integration je crois ) fabriquées en Argentine et au Brésil.

En 1979, au changement de modèle du Split au Bay, au Brésil par soucis d’économies de fabrication, ils ont seulement changé la partie frontale / cabine, l’arrière est resté comme avant.
La porte lateral coulissante est arrivée en 1997 au Brésil !
Et en Argentine n’a jamais été fabriquée.

Je voudrais aussi remercier à tous pour cet espace, qui est une source incroyable d’aide a ceux qui, comme moi, ne font que débuter avec un combi. J’espere a l’avenir pouvoir contribuer un peu aussi.
Et ayez aussi un peu d’indulgence avec mon ortographe et ma syntaxe, le français n’étant pas, hélas, ma langue d’origine.

Surtout sachez que la voiture ( el auto ) se conjugue au masculin chez nous, mais LA COMBI est au féminin, de là que je mélange mes pinceaux de temps en temps. :wink:

Caramba, qu’il est beau!
bonne route à son volant :wink:

salut a toi,

etbienvenu parmis nous !!!

tu as une trouvaille incroyable !! des emboutis arrières de split avec une face avant de T2B, il est magnifique ,

prends en soin et bonne route avec !! :wink:

Salut aussi SeñorCanardo ( tu me fais rire avec ton pseudo :wink: ) et Windcombi !

Et oui, j’ai eu du pot de trouver ce Combi !
Parait - il que çà appartenait à un vieux Monsieur qui l’utilisait pour aller pecher à un lac près de chez lui en amenant ça petite barque ( il a de moustiquaires que lui-même avait fabriqué ) une fois tous les quinze jours , et encore…
Un jour de 2003 il s’est pris un chien sur la route ( le devant coté conducteur garde les traces encore ) et il l’a gardé dans sa grange et n’a plus bougé depuis.
Il a tout d’origine, même son autoradio avec ses deux molettes et ses 5 boutons poussoirs !
Il avait aussi une petite table avec son pied et de quoi installer un matelas pour dormir.
Les succeseurs du Mr. l’ont donné en acompte pour une banale petite voiture neuve, et le Concessionnaire ( commence par R, marque française ) voulait se débarasser de ce clou d’une marque concurrente !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Tout çà pour vous dire que maintenant je suis dans un sacré dilemme. :roll_eyes:

Mon idée est de l’amenager, trois fenêtres ( petit format ) laterales de chaque coté, banquete clic–clac, cuisinière, frigo ou glacière, toît relevable… en fin, un vraie camper.
Mais je ne sais plus… il a survecu 24 ans comme çà, et j’ai des doutes quant à mon « intervertion ».
S’accomoder avec son confort simple et rudimentaire ? Et le maintenir toujours comme à l’origine ?
Les jours passent, et l’idée ne me parait pas si bête que çà…

Merci de votre bienvenue et vos réponses. :smiley:

Salut Carlinho!

Sympa ce petit combi!
Pour ce qui est de le « transformer » moi je voterais contre!
Bah oui!
Tu as un combi d’origine argentine, donc faut garder ses spécificités! C’est ce qu’il lui fait son charme :wink:
Il est en parfait état! Alors pourquoi lui découpé des morceaux! Garde le comme il est puis aménage le bien comme il faut! :grin:

Salut Quickjah !

Je crois que oui, pour le moment arret de toute velleité de « decoupage » !
Voilà qq photos qui montrent l’état, j’éspere pouvoir les monter sur la page

image introuvable

image introuvable

salut Carlinho,
bien content de t’avoir rencontrer samedi , je vois enfin des photos de ton bus ,vraiment beau :wink:
juste pour en faire profiter tout le monde je met le lien dont tu m’a parler des bays windows neuf c’est cool ca :roll_eyes:
volkswagen.com/br/pt/carros/ … llery.html

jérôme

c’est vrai que c’est assez cool d’avoir un bay différent… :sunglasses:
moi aussi, je suis contre les découpes à la grande rigueur, changer les portes battantes pour des modèles vitrées (tout en gardant soigneusement les origines bien entendu :grin: …)

par contre, si tu compte le rapatrier, cela risque d’être chaud pour faire une CG française :roll_eyes:

bjr et bienvenu !

ce forum devient international et merci de nous envoyer des infos de là-bas !
(a quand des reportages sur les passionnés locaux et leur véhicules? :wink: )

ton bus est sympas et vraiment unique en europe, il serait dommage de le couper… modifie-le de manière réversible et garde les pièces d’origine :wink:

merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et/ou ton pays

Cyrille/combiblanc

Salut Jérôme . Comment on se retrouve ici ! Ton Bay est super, et l’Split le sera bientôt sans doute. ( on reste en contact pour tes conseils sur le toit )

djoul, changer les portes pour des vitrées pas mal comme idée :bulb: :wink: . En principe, je compte pas l’amener en France ( il a pas mal a bourlinguer là-bas, mais plus tard peut-etre, dans qq années, c’est sur que ne sera pas facile )

OK combiblanc ! J’y vais de ce pas, aggiorner mon profil, et pour ceux qui comprennent un peu l’espagnol ( mais le combi-langage est universel !!! :wink: ) voilà qq sites:

mundoescarabajo.com.ar

solokombis.com.ar

siemprenkombi.com.ar

Allez ! Salut à tous :smiley:
Carlos

Salut Carlinho!

Chouette trouvaille que tu nous montres là :wink:

Merci pour les liens (bon je regarde surtout les photos, parce que l’espagnol et moi…) :nerd: