Un camper sur la Loire à vélo

Salut,

Voila lien du trajet j’espère que tu pourras l’ouvrir :smiley:

goo.gl/maps/bYeTtdM1aV82

Super ton projet Jean-Michel!! J’espère que tu nous postera des photos de temps en temps !! :smiley:
Bonne route!!

Salut Flo !

Aujourd’hui 9 eme jour de vélo depuis mon départ du Gerbier. Sophie (Fantomette) et François étaient là pour m’encourager, c’était bien sympa ! Je me régale vraiment, je reste toujours le plus près possible de la Loire, c’est très beau, envoûtant parfois !
Je serai ce soir à Nevers au kilomètre zéro de l’itinéraire « officiel » de la Loire à vélo" mon compteur affichera 500 km environ, je serai à mis parcours. J’avance doucement, sans contraintes (je n’ai fait aucune réservation) je m’arrête et repars quand je veux, c’est un vrai luxe !
Pas vu beaucoup de Vw, quelques uns à l’arrêt mais aucun sur la route, ce sont pourtant des endroits magnifiques pour un trip !

Bises

Bon courage, surtout quand on voit la météo vraiment, vraiment pas clémente. :wink:

C’est vrai , 3 eme jour de pluie sur le dos !

Ce soir je suis au sec dans un petit chalet du camping de la Loire (bien sûr) à Fourchambault.
La pluie finalement soit tu la déteste et elle te gâche la journée soit tu en fait abstraction et tu découvres alors plein de choses simples qui prennent toute leur importance : un héron qui décolle face au vent devant toi, une discussion avec un éclusier à la manœuvre, un marinier qui guide sa péniche de 40 mètres de Long sur un pont canal…
Tiens, hier je suis resté un moment avec 2 jeunes femmes accompagnées par 3 juments et deux chiens.
Elles marchent en autonomie totale depuis 2 mois, parties des hautes alpes elles vont elles aussi à Nantes, un petit miracle au bord de l’eau et sous la pluie !

Demain direction Pouilly sur Loire

Bonjour,

Si besoin entre Sully et Chateauneuf, ne pas hésiter à envoyer un mp. La suite vers Orléans va être plus compliquée avec les inondations et le débordement du canal :cry: .
Stéphane

Ouaip bon courage à toi.
C’est dommage car tu passeras en pleine journée près de chez moi (10 km) et je serais au taf.
tant pis.
Bonne route et profite

Les belles rencontres, c’est ce qui fait pédaler :smiley:
Il nous est arrivé également de faire de belles rencontres ou de faire un bout de chemin avec des gens bien sympathiques.
D’autres qui t’accueillent pour une nuit.
Rhaaa, je t’envie!!

Bah ouais, dis-nous quand tu passes à Saint Mathurin.
Tu n’es pas à 5 minutes :grin:

Merci pour vos messages !

C’est devenu très compliqué aujourd’hui.
La pluie toute la journée mais j’ai l’habitude maintenant, mais surtout l’eau qui monte à vue d’œil.
Du coup la piste, les routes et des ponts dont coupés, nous nous sommes retrouvés à 6 cyclos dans le camping de Châtillon sur Loire.
Je verrai demain pour la suite mais c’est très compromis …

Pour suivre mon périple

www.cycloscardiaques.org

C’est l’amicale des cyclos avec des problèmes cardiaques à laquelle j’appartiens

Grand soleil jusqu’à la fin de la semaine :sunglasses:
J’espère que la pluie n’a pas eu raison de ton périple? :flushed:

Je viens d’aller voir la loire a « anetz » sur le seniter loire a velo…

D apres un ptit papy " au moins 5 jours" avant que le chemin soit libre…

Faudra juste prendre un peu d’élan :grin:

Tu es dans quel coin de la loire à Vélo ?

:laughing: :laughing:

Ca c’etait a Antez dans le 44

Salut,

Je suis rentré Samedi après 15 jours de vélo le long de la Loire, 8 départements traversés et 650 km parcourus avec un immense plaisir :smiley:

Des grands moments de solitude dans une nature vierge de toute construction et activité humaine, de belles rencontres au fil de la route, une déconnexion totale (pas de presse, ni radio, ni télé et encore moins de web) pour profiter simplement de chaque instant sans avoir besoin de rien de plus :wink:

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau la dernière semaine, j’ai fait presque plus de pédalo que de vélo les derniers jours :imp:

Du coup je préfère garder la seconde partie pour Septembre pour découvrir d’autres facettes de ce fleuve magnifique et vraiment impressionnant lorsqu’il est en colère :open_mouth:

Sain et sauf c’est l’essentiel ! :wink:

On remet notre partage de bout de pain a septembre :smiley: