Un camper sur la Loire à vélo

Bonjour,

Oui nous sommes juste à coté de Sully sur Loire! Bon courage pour les préparatifs.

Stéphane

La Guisane ou la Durance avec mon gonflable non autovideur, c’est un peu léger :smiley: par contre, le lac de Serre-Ponçon en bivouac… :sunglasses:
Je suis plutôt rivière classe 1 ou 2 maxi.

Je vais regarder avec attention les références bibliographiques que tu cites.

Il existe aussi pas mal d’articles sur certains forums concernant la combinaison canoë gonflable + pliant. Si besoin, je peux t’envoyer les liens (fô que je les retrouve ).

ça reste un projet kiffant.

J’adore les Hautes Alpes (j’ai vécu 9 ans à Gap), c’est un formidable terrain de jeu à pied, à vélo, à skis, sur l’eau, j’y retourne de temps en temps toujours avec autant de plaisir :smiley:

J’avance dans mes préparatifs, j’ai trouvé ce vieux guide Michelin aux puces, je suis maintenant incollable sur Sully sur Loire :wink:

@+

JM

Salut,

L’hiver est derrière nous :smiley: je déterre mon post pour vous donner quelques news sur mon trip à vélo le long de la Loire.

Départ prévu vers le 20/25 Mai (la date dépendra de la météo au dernier moment) pour 3 semaines de vadrouille avec les sacoches et la tente accrochées au vélo :sunglasses:

L’itinéraire est presque prêt, je prévois 50/60 km par jour histoire de prendre le temps de flâner, de faire des photos, des siestes au bord de l’eau et de ménager le moteur (pas celui du vélo mais celui du bonhomme…). J’espère faire de belles rencontres au fil de l’eau et pourquoi pas rencontrer des campers pour partager un moment sympa :smiley:

@+ pour d’autres news :wink:

Mets nous en ligne ton parcours.
Je serais ravi de te retrouver un soir au bord de notre belle Loire pour passer une soirée en ta compagnie.
A plus tard

Salut Patrice,

Je dois encore bosser un peu sur l’itinéraire (je cherche les routes les plus petites possible et au plus près de la Loire), je pense que tout sera bouclé fin Avril :smiley:

C’est bien car la préparation est déjà un peu le début du voyage :sunglasses:

Content de pouvoir de rencontrer en tout cas

@↑+

JM

Bonjour,
L’itinéraire de la Loire à Vélo est parfaitement indiqué, tu ne peux pas te tromper. Il suit la Loire au plus près sur des petites routes, pistes cyclables ou chemins. Certaines parties sont fermées à la circulation automobiles.
Bon courage
Stéphane

Sur le « parfaitement indiqué », je mettrais un bémol : il existe souvent des boucles « découverte » qui proposent de s’éloigner un peu de l’itinéraire principal. C’est bien de le savoir avant de suivre le panneau. :smiley:
Et parfois, on aimerait bien avoir un peu plus de petits panneaux aussi…

Salut,

Voila, mon itinéraire est bouclé :smiley:

Pour la partie labellisée « Loire à Vélo » à partir de Nevers jusqu’à Saint Brévin je vais suivre les panneaux et essayer de ne pas perdre la Loire de vue, c’est le meilleur moyen de ne pas m’égarer en route :smiley: Je pars avec le Routard et m’adapterai au fil de l’eau !

J’ai passé plus de temps sur les cartes pour la 1 er partie (de la source au Mont Gerbier de Jonc à Nevers) en essayant d’éviter au maximum les grands axes de circulation :smiling_imp:

Départ prévu vers le 20 Mai, arrivée vers le 15 Juin :sunglasses:

Je suis preneur des vos conseils, idées, trucs à faire au fil de l’eau (découverte de la faune, de la flore, sites et spots de bivouacs à ne pas manquer…) et espère pouvoir faire de belles rencontres :smiley:

L’itinéraire (je peux mettre les liens google maps pour ceux que cela intéresse)

Mont Gerbier/Issarlès,
Issarlès/Brives Charensac,
Brives/Chamalières
Chamalières/Aurec
Aurec/Feurs (vers le 25/05)
Feurs/Villerest
Villerest/Digoin
Digoin/Gannay
Gannay/Nevers (vers le 30/06)
Nevers/Pouilly
Pouilly/Bonny
Bonny/Sully
Sully/Orléans (vers le 05/06)
Orléans/Montlivault
Montlivaut/Amboise
Amboise/Langeais
Langeais/Saumur (vers le 10/06)
Saumur/Saint Jean de la Croix
Saint Jean/Ancenis
Ancenis/Nantes
Nantes/Saint Brévin (vers le 15/06)

Pour le retour je vais essayer de trouver une solution en camion (j’ai contacté wetruck.fr, merci Fantomette :smiley: ), sinon ce sera en train :smiling_imp:

Voila, c’est tout pour le moment :wink:

super trip ca :sunglasses:

si tu es dans la panade , je peu t’aidé du
fresne/loire a nantes si tu passe part le nord loire (j’y bosse )
et de nantes a st brevin si tu passe par le sud loire (j’y dort :laughing: )

:wink:

tu dort ou ? de camping en camping ?

salut,

je pars avec une petite tente sur le porte bagages et mon barda dans 2 sacoches. j’ai repéré des campings histoire d’avoir un point de chute mais espère bien faire du sauvage le plus souvent possible :smiley:

merci ton ta proposition, si je t"appelle c’est bon signe car je serais tout prés du but :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

tu peux me laisser ton portable en mp si tu veux

@+

Tu as raison, c’est bien le bivouac :wink:
Quand on a fait le canal de Nantes à Brest, on a alterné camping/bivouac.
Quand tu trimballes ta femme + tes 2 filles, je ne sais pas trop pourquoi mais la préoccupation tourne des fois autour de la douche :question: :grin:

Ok je t envoie un mp ! :wink:
Une fois a st brevin tu t’organises comment ?

Méme configurations familiales :grin:
Mes filles : comment on va faire pour les toilettes ?
Ma femme : et la douche ? Et mon seche cheveux je le branche ou ? :laughing:

C’est pour ça que je pars tout seul :smiley:

Ca veux dire qu on va te sentir de loint :question: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

Dernière ligne droite avant le départ ce Samedi sauf météo catastrophique :smiling_imp:

Le trajet est prêt, les sacoches presque bouclées, il ne reste qu’à pédaler, pédaler, pédaler…mais aussi flâner, flâner flâner au bord de l’eau :smiley:

Je pars sans me mettre la pression, au jour le jour :smiley:

Je me connecterai de temps en temps pour vous donner quelques nouvelles de mon avancée au fil de l’eau :wink:

Je t’envie, bon voyage :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: ça fait bizarre de te voir avec cette tête là :smiley: :smiley: :smiley:

Salut Clearwater
Tu passes par ou exactement pour ce trajet?

Merci Westfamilia, superbes photos, j’adore :smiley: