Un amortisseur usé et influence sur le carossage?

Tout est dans le titre :wink:
Je me demandais si des amortisseurs fatigués à l’arrière augmenterait le carossage vers un carossage négatif et userait prématurement les pneuuus?

Ed’

salut, ce qui provoque avant tout un carossage negatif c’est l’usure (voire la destruction) des silents blocs des lames arrieres. (ou la deformation des barres de torsion dans le cas d’un vehicule droppé extreme depuis longtemps)

Les silents blocs sont derriere le cache situé à la jonction entre lames et barres de torsion. (cache tenu par 4 boulons)
Par contre, pour acceder au silent-bloc principal, il faut retirer la lame de suspension…attention a bien la repérer avant !!!

Okidac, merci pour l’info

Pour corriger le carrossage il faut donc changer ces silent blocs, mais est ce qu’il faut aussi prévoir les rondelles élastiques de fixation de lame arrière? J’ai vu ça sur serial, en nos en plus, donc je sais pas :question: :question: :question:

j’ai vu qu’il y avait aussi les silentblocs avant de bras oblique de suspension qui pouvaient être fatigués :question:
Je suis largué là! qu’est ce qu’il faut que je commande???
Merci