Un amateur de Camper... sans Camper !

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois maintenant, et mon intérêt pour les Camper ne cesse de croître…
Je suis un amateur de voitures anciennes, mais de ces voitures populaires à « forte personnalité » qui ont marqué leur génération (Méhari, Fiat 500, Coccinelle, Mini…), parmi lesquelles le Combi a une vraie place.

Depuis que je consulte le forum, mon choix s’oriente peu à peu vers un Westfalia de la fin des années 70 (motorisation 2.0), avec lequel je m’imagine volontiers partir en week-end avec femme et enfants (x3).
Je l’imagine volontiers bicolore (orange et blanc) avec un bel intérieur à carreaux… j’ai encore un peu de mal avec les versions, mais j’ai repéré un « Berlin » avec siège passager pivotant qui me paraît plutôt pas mal…

Je cherche donc (sans urgence aucune) à trouver mon bonheur et consulte également de nombreux sites français et étrangers d’annonces, parmi lesquels TheSamba, Kieft & Klok, FBI, …

J’ai l’impression qu’il est plus simple de trouver des Combi en bon état à l’étranger et notamment aux Pays-Bas ou en Angleterre qu’en France.

Certains parmi vous ont-ils une expérience avec l’import d’un Camper des Pays-Bas ou d’Angleterre ?

Puisque j’en suis aux questions, j’en ai une autre qui me turlupine depuis un moment :

Qu’est-ce que cette « boîte blanche » à l’avant de certains combi ? :question:

Voili, voilou, merci d’avance de vos réponses d’experts. Sachez en tout cas que votre passion est « communicative » et qu’on apprend beaucoup de choses à la lecture du forum.

@ +,

Omelette

salut, la boîte était une option chez Westfalia, derrière le cache , il y a la roue de secours.

salut et bienvenue chez les fous de vw combi et en plus qui s’en servent :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

la boite blanche est un « emballage » classieux de marque Westfalia pour dissimuler la roue de secours…option de l’épque
perso j’aime pas…

a+
th

loupééééééééééééé, 1 minute de retard :smiling_imp:

Tu as une tige filetée qui rentre dans la carrosserie, et une molette à l’intérieur du vw pour maintenir le tout, presque inviolable donc!!

Salut et bienvenue a toi :wink:

J’ai pas repondu a ton MP :slightly_frowning_face: car je l’ai efacé par erreur :flushed:

Mais en signature, le lien vers ton site est a sa meilleur place :wink: tout le monde peu y aller :wink: , c’est au TOP :open_mouth:

Les imports de west peut se faire, mais pour avoir dune CG caravane il va falloir repasser par la drire pour homologué l’aménagement, plusieurs l’ont fait.

prends un bus qui a déja une CG en CEE ça sera plus facile que des US qui risque de te mettre en CG collection :slightly_frowning_face:

les prix maintenant en NL, GB etc… ont été ratrapé par les prix en france :thinking:

Bonsoir,

Merci de la réponse !! Je ne suis pas vraiment fan de cette option finalement…

Si j’ai bien compris, même si le bus a une CG en CEE, il faut repasser par la Drire pour obtenir une CG caravane ?
Quel est l’intérêt d’une CG caravane ?

Merci à toi et merci à tous ceux qui le souhaitent de me donner leur commentaires sur Blogretro !!

@+,

Omelette