Un amateur de Camper... sans Camper !

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois maintenant, et mon intérêt pour les Camper ne cesse de croître…
Je suis un amateur de voitures anciennes, mais de ces voitures populaires à « forte personnalité » qui ont marqué leur génération (Méhari, Fiat 500, Coccinelle, Mini…), parmi lesquelles le Combi a une vraie place.

Depuis que je consulte le forum, mon choix s’oriente peu à peu vers un Westfalia de la fin des années 70 (motorisation 2.0), avec lequel je m’imagine volontiers partir en week-end avec femme et enfants (x3).
Je l’imagine volontiers bicolore (orange et blanc) avec un bel intérieur à carreaux… j’ai encore un peu de mal avec les versions, mais j’ai repéré un « Berlin » avec siège passager pivotant qui me paraît plutôt pas mal…

Je cherche donc (sans urgence aucune) à trouver mon bonheur et consulte également de nombreux sites français et étrangers d’annonces, parmi lesquels TheSamba, Kieft & Klok, FBI, …

J’ai l’impression qu’il est plus simple de trouver des Combi en bon état à l’étranger et notamment aux Pays-Bas ou en Angleterre qu’en France.

Certains parmi vous ont-ils une expérience avec l’import d’un Camper des Pays-Bas ou d’Angleterre ?

Puisque j’en suis aux questions, j’en ai une autre qui me turlupine depuis un moment :

Qu’est-ce que cette « boîte blanche » à l’avant de certains combi ? :question:

Voili, voilou, merci d’avance de vos réponses d’experts. Sachez en tout cas que votre passion est « communicative » et qu’on apprend beaucoup de choses à la lecture du forum.

@ +,

Omelette

salut, la boîte était une option chez Westfalia, derrière le cache , il y a la roue de secours.

salut et bienvenue chez les fous de vw combi et en plus qui s’en servent :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

la boite blanche est un « emballage » classieux de marque Westfalia pour dissimuler la roue de secours…option de l’épque
perso j’aime pas…

a+
th