un 71 vikinguifié

salut a tous,
je me decide enfin a faire une petite presentation de notre combi de 71, restauré au temps ou la photo numerique n etait pas a la portée de tous et l’essence a 4frs50! depuis il a subit quelques modification au fur et a mesure de l’agrandissement de la famille.

et alors " vikinguifié " pour ça:

qu il a bien fallu installer, parce que le hamac a l avant etait devenu trop petit et surtout on est passer a 4 !

grosso modo un essai pour voir si ça passe toujours dans le garage:

la suite des transformations prochainement et si je retrouve des photos du temps jadis!

Bienvenue à toi et a ton viking’combi :wink:

Original dit moi cette rehausse, tu l’as sors d’où ? :smiley:

Salut l’amis du 76 :grin: :grin:

Et bien la rehausse Viking, une des plus grande.
Allez vire la suite! Et du coup, il en est ou ???

Slts
David & co

la rehausse je l’ai achetée d occasion en region parisienne, et ça fait un poids du diable, il fallait etre a 4 pour la porter et sans rigoler.
par contre une fois posée , l interieur est immense, genre pallas 4 etoiles.
l’ inconvenient c’est que c’est lourd a lever!
je pense que l’ensemble depasse les 100kgs, mais on peut dormir a 6 dedans!

la suite la semaine prochaine

salut!
ça me rappelle le mien quand j ai installé mon champignon !
mais là, c est king size !!
j adore ces rehausses, les plus logeables !!

bon taf pour la suite !
chris

Salut Jeanp,
Belle idée :nerd: vivement la fin du reportage :slightly_frowning_face: c’est un model que je n’ais pas encore eu l’occasion de voire de mes yeux :slightly_frowning_face:

La suite, la suite , la suite ,…

Philcox 09

Hello,

si ça peut t’aider, j’ai un combi avec un aménagement viking complet.
Il est de 79, équipé d’origine.
C’est un aménagement développé par les anglais.
Tu peux dormir a 4 dans le toit (2 enfants + 2 adultes). C’est hyper costaud et spacieux.
Sur mon équipement, j’ai meme une hote aspirante au dessus du gaz !!!
C’est rare comme équipement.
Ton toit c’est un spacemaker. J’ai la notice d’origine. Je peux t’en faire une copie. Par contre tout cela est dans le sud et je suis sur lille pour le moment.

Bon bricolage amis viking

bonjour a tous,

ça me rappelle le mien quand j ai installé mon champignon !
j adore ces rehausses, les plus logeables !!

on a beau se dire que c’est pour la bonne cause , ça fait quand meme mal de decouper un toit!

oui nicof, je serais interessé par de la doc sur ce model et si tu as , a l’occasion des photos de ton aménagement.

la suite en images
peinture du reste du toit:

isolation de la rehausse

pose de la bache

bonjour,
le toit est installé et fonctionne plutot pas mal !
si quelqeu’un a une idée d’un systeme pour l’ouvrir sans ce casser le dos, je suis preneur!
j’ ai 2 verins de coffre de safrane pour le maintenir ouvert mais ça n’aide pas beaucoup pour le debut d ouverture.
j’avais penser au verins electrique des camion magasin pour leur hayon de coté! d’autre idée?

les sieges av sont des sieges d’espace ( tanpis pour l’origine) mais c’est plus confortable et ils se replient et c’est pratique pour le hamac av

en ce moment , je suis en train de finir l’installation du frigo ( la cheminée ) , de tenter de construireun reservoir en fibre!
a bientot

Demande a nicof comment il fait lui :roll_eyes:

Avec une p’tite paire de housses sur les sièges et c’est nickel :wink:

bonjour
je cherche des housses mais ça ne se trouve plus au coin de la rue ces models la!
en attendant c’est bien plus confortable comme ça.

ça c’est la tentative de fabrication du reservoir d’eau a fixer sous le plancher sous la porte laterale:

et c’est les pieces que j’aimerais installer sous le combi au niveau du tube de chauffage pour pulser de l’air frais quand les boites de chauffe sont fermées

et la cheminée du frigo terminée

a bientot

sympa mais un peu dommage! un toit d origine, une ériba au cul et ca roule, 4 couchages!

Pour l’ouverture, tu as juste a donner une impulsion et les verrins font le reste.
Je te conseil d’aller sur lun fournisseur de piece en angleterre qui est le seul a vendre des pieces viking (dont les fameux verrins).

Voici le liens
campershop.co.uk/viking.htm

a+
Nicof

je vais scanner les docs des que je peux

merci nicof,
je vais aller etudier ça de pres!

les travaux avancent sur le reservoir

application du gel coat

reste qu a refermer les 2 morceaux, bien nettoyer l’ensemble et tout fixer !

a+