TZH et injection, accéssoires?

Bon, au vu de ces shémas at apres quelques minutes de reflexions (faut bien de temps a autre :smiley: ) je croix que je vais abandonner l’allumage TZH, car rien ne me dit qu’en plus le programe du calculateur ne soit pas different :angry: donc A VENDRE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

par contre dans ce cas, quel serait alors la meilleur solution pour passer en allumage electronique pour remplcer ma vis platiné, qui ne nous cachons pas est assez laborieuse a demarer le moulin apres un long arret au stand :smiley: :wink:

Euh avant de le vendre. T’as jeté un coup d’oeil au niveau des T3 export? Lesm odèles américains étaient équipé d’un 2L CV, ni plus ni moins qu’un 2L Cu à injection, qui lui même n’est ni plus ni moins qu’un CJ à poussoirs hydrauliques donc…
Demande conseil auprès de car concept, il vend les systèmes tsz et est super calé dans le moteur T4. En plus il est très sympa. On sait jamais.

Yes, t’as surement raison, j’abondonne peut etre un peu vite :smiley:

mais passer quasi 3 jour juste sur un allumeur, je ne m’en remets pas :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing: aller, je vais retenter le coup, et refaire des test :wink:

RV, je regarde fin de semaine sur mon 2L CU qui a le module TZH et te tiens au jus :wink:

Sinon il te reste plus qu’a investir pour mettre sous le sapin de noel du MSD :wink:

je croix que ça va finir en MSD ou autre cette histoire :imp:

apres avoir passer tand de temps a chercher mon TZH, v’la que ça marche pas avec l’injection :cry: j’ai remis l’allumeur d’origine pour caler le point, noter et reposer le TZh avec un module tout neuf (d’ailleurs l’étincelle est bien plus belle :wink: ) mais rien, donc TZH et injection font 2 :smiling_imp:

aller, reste a trouver un module électronique pour remplacer ma vis et surtout compatible avec l’injection :laughing:

Pas d’infos sur le 2L CV? le 2L injection et tzh?

salut herve
ya pas de raison que ton allumeur TZH ne marche pas avec l’injection. si actuellement tu est en vis platiner ton allumage est indepedant de l’injection. donc pareil avec le TZH

met toi au point d’allumage cylindre numero 1 monte ton allumeur avec le TZH et met le doigt en face d’un des plot de ta tete d’allumeur sur ce plot met le fil 1 et les autre fils dans l’ordre normal. et la ca devrai demarrer. ensuite calage a la lampe strobo

Bref ne jettent pas ton TZH garde le dans le bus a l’occase on monte et regle ca quand on se croise

je suis en train de me pencher sur un allumeur 009 dans lequel je vais adapter un TZH de golf GTI

A+

j’ai fait tout un tas de test :astonished: mais rien, le point d’info de l’injection se fait sur le connecteur - de la bobine, et donc ça me donne l’impression que ce point est trop faible pour le calculateur d’injection (en intensité).
J’ai calé le TZH a l’identique de mon allumeur a vis, il demare au quad avec mon alummeur a vis, et rien avec le TZH :cry: pouratnt il y a de l’etincelle :smiling_imp: donc le seul truc qui bloc c’est ça :slightly_frowning_face:

pour ce qui est des injections et du TZH d’origine, le cablage est différent, il ya d’autres liaisons entre le mocule de commande du TZH et le calculateur d’injection, donc???

A voir si je remplace mes vis par un truc genre ignitor ou autre et une bobine qui va bien si ça fait la même???

salut RV
j’ai un amis qui bossait chez VW a l’époque et je lui avais demndé de m’en ramener un pour mon 1600 et tous les mécanos lui ont dit que 90% des clients les faisaient enlever alors :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:
Guy

ha!!! pourtant il a plutot une reputation d’etre fiable, plus que les ignitors et compagnie :roll_eyes: en plus d’etre sur un 050 donc la courbe est bien adapter pour un moteur de bus :wink:
Mais bon, c’est vrai que les vis platiné sont le système le plus fiable, le seul pb étant leur remplacement assez regulier et l’usure. que les système elec supprime :wink:

[quote=« vwcamper »]
ha!!! pourtant il a plutot une reputation d’etre fiable, plus que les ignitors

mon Ignitor je l’ai acheté en 92 a menton et je l’ai monté dans mon 09 :question: :question: :question: :question: :wink: :grin: :grin:
renseigne toi sur un modele golf a la casse mon fils la fait
pompon

yes, ça me rassure un poil alors,
je vais tester avec un ignitor ou compufire et la bobine qui va bien si le point d’info pour l’injection est assez puissant pour actionner les relais de l’injection :wink: reste a en trouver a prix raisonable :smiley:

j’appele mon gars pour savoir le mode d’emplois :wink: