Alors voilà, je vais essayer de monter mon allumeur TZH ce WE (si j’arrive a trouver un peu de temps )
je me pose des questions suite a la lectuer du manuel popo California. Sur la doc il est stipuler qu’il ne faut pas brancher d’instrument sur la borne 15 de la bobine hors, a cet endroit, j’ai sur ma bobine d’origine l’alim du ventilo de chaffauge, l’alim du feu de recul aussi par exemple
Donc du coup je pose aussi la question a savoir si je peut aussi brancher sur la borne - de la bobine du TZH (qui est specifique) mes infos comme le point d’alumage pour le calculatuer de l’injection et l’info du compte tour???
a votre avis, je peut rebrancher mes truc ou pas comme sur la bobine d’origine prévue pour une vis platiné
en même temps, quelqu’un saurait il comment est brancher le TZH???
car sur le faisceau, j’ai 3 fils de libres, dont je ne sait où ils vont??? avec des cosses libres??
A moins que Loic ne soit de passage sur le forum, je pense que tu devrais poser la question sur le forum de Flat4Ever, tu as plus de chances de trouver une réponse à ta question.
l’interet est que c’est un allumage 050 bosh d’origine et a effet hall rien d’extraordinaire en soit
Bon sinon, j’ai un Pb avec mon TZH j’ai monter le tout, mais j’ai toujour 12v sur le fil vert (rupteur) donc pas vraiment normal de memoire??? d’où ça peut venir??
t’en fait pas, si ça continu comme ça je retourne vite fait au vis platiné car après le module transitorisé c’est le TZh qui veut pas marché, acroire que le bus n’en veux pas de l’electronique, il a peut etre déja sa dose avec l’injection
Bon, j’avance un peu quand même, le système TZH marche en lui même, j’ai bien une etincelle aux bougies, mais pas de demarage, peut etre le calalge alors, comment caler le TZH?? ou l’info de l’injection??
bon et bien du coup je n’ai pas besoin de répondre à ton MP
Pour le calage pas le choix:
met ton moteur au PMH en vérifiant que les soupapes du cylindre#3 (avant gauche) soient en balance c’est à dire, soupape d’échappement presque fermée et soupape d’admission en début d’ouverture.
si ce n’est pas le cas il faut faire faire un tout complet au vilebrequin pour avoir ces soupapes en balance.
dans cette position le rotor d’allumage indique forcément le fil de bougie du cyl#1 (avant droit) donc à partir de celui ci il est facile de placer les 3 autres dans l’ordre d’allumage 1 > 4 > 3 > 2 dans le sens horaire vue de dessus de l’allumeur.
Pour le calage si c’est un allumage indépendant non géré par le calculateur il faut le faire démarrer au "hazard "en tournant un peu l’allumeur à la main, puis faire le réglage à 8° avant PMH avec une lampe stroboscopique.
Yesn merci loic
par contre t’es sur pour les 8° BTDC, car sur les doc du TZH ils donnent 5° ATDC
Sinon, t’as pas de retour sur e genre d’allumeur avec une injection?? comment reprendre l’info pour le calculateur?? car pour le moment, j’ai plus l’impression de mon calculateur ne vois pas que le moteur est en marche j’ai sorti le bus avec le moteur avec le moteur en marche avec l’ancien allumeur (moteur calé au point mort haut avant la depose de l’alumeur pour remplement avec le TZH) mais pas moyen de repartir ) il y a toujour ce truc des 12v permanent sur la borne 1 point d’info pour l’injection
je me donne encore cette semaine pour resoudre le pb (je vais faire des test pour voir si je peux pas prendre l’info quelque part sur le boitier de commande du TZH directement) sinon, hop a vendre
il y a bien eu des TZH avec les injection d’origine en calif’79
sur les docs ils donnent le cablage du point d’info injection sur la borne 1 mais alors pourquoi est ce que j’ai toujour 12v a cette borne sur le mien j’ai tester avec trois bobines differentes deux modules… j’en attends un autre neuf pour pouvoir tester. car apres controle des tensions, les tensions relevé sont un poil elevé (en comparaisons aux tensions données dans les procédures de test).
Bon, Loic dis moi si je me plante ou autre bien sur
donc d’origine j’ai ce cable là:
donc un fil balnc qui part du calculateur vers la borne 1 de la bobine
et en comparant avec un schéma d’un bus avec injection et allumage TZh, il faudrai en plus une petite modif qui relie la borne 1 du module de commande TZH vers le point de connexion 88e (reste a savoir où il est celui là ) qui est la ligne de retour de l’injecteur N°4
et une liaison entre la borne 29 du calculateur EFI et la borne injecteur 3
maintenant a quoi sert ces petits bouts de fil??? on verra bien, on va brancher et si le bus ne flambe pas, et qu’il demare alors que du bon
je sais, mais ce sont les seules modif que je voix entre les deux systèmes