Type de moteur Type 4 (GE) - 1970cc, 51 kW (70 ch DIN)

Bon alors voilà ,
Je sèche :cry:
J’ai déjà posté mes interrogations mais je ne comprends plus…
Suis à 20l/100 :cry:
Pression d’essence ok
Vis platinées ok
Allumage ok réglé au banc
Bougies ok
Goulotte de réservoir fissurée ok
Réglage ralenti ok
Tête Delco ok
Je teste la compression la semaine prochaine :roll_eyes:

Je consomme beaucoup trop
Mon moteur cale à chaud
Je crois tourné sur 3 pattes
Mis à part ça … Qu’est ce que je fait

Beaucoup me disent de lâcher l’injection au profit du carbu
D’autres me disent que vu que c’est mon véhicule principal et que je roule tous les jours avec je devrais rester en injection…

Encore une chose il me fait 10sec pour démarrer mon moteur ( ça fait long ) :neutral_face:

Help me please :roll_eyes:

20l/100 kms c’est certain qu’il y a un soucis et qu’il ne se résoudra pas en bricolant le débitmètre (car je crois que c’est ce que tu as fait faire dernièrement). A priori il y a une mauvaise info sur l’une des sondes, il faudrait mesurer les signaux d’entrée/ valeurs au niveau du calculateur, ainsi que les valeur au niveau débitmètre quand le moteur est chaud afin de trouver pourquoi le moteur reste riche ce qui le fait caler à chaud, le fait consommer et use le moteur avec une forte dilution de carburant dans l’huile

Pour rouler tous les jours mieux vaut lacher l’injection d’époque. elle est peu performante et avec un rendement médiocre.
Deux carbus: tu vas gagner des watts et moins consommer en comparaison d’un injection en parfait état de marche et cela n’aura rien à voir avec une injection qui déconne, sinon passe à une injection programmable « moderne »…

perso je n’hésiterai pas à changer…

maintenant si tu veux conserver l’injection d’origine il faut suivre les recommandations Bosch en cas de conso excessive (alluamge, pression essence,… mais ca tu as déjà fait…:
*mesurer le volume d’un injecteur au ralenti et le comparer avec le montage d’un injecteur neuf ou connu en bon fonctionnement de même référence.
*Vérifier que l’injecteur d’enrichissement à froid ne fonctionne pas en permanence (fuite qui enrichie excessivement)

Merci Loic
Effectivement je t’avais eu par Mail et effectivement aussi, l’action sur le débitmètre l’a rendu moins capricieux mais pas grand chose de plus.
Je vais quand même insister un peu avec ce moteur… Donc merci aussi pour tes précieux conseils :smiley:

L’injection sur les moteurs type 4 a toujours été capricieuses avec le temps, tous le types 4 injection que j’ai connus, meme les moteurs des 914 sont passés en carbus

Salut,
Y a pas de raison que tu n y arrives pas…
Tu as vérifié la pression d’essence ? Pas de problème de ce côté là !
L impression de tourner sur 3 pattes…
Question : est ce que les gaz d échappement ne sont pas chargés en essence :question:

En démarrant mon moteur, j avais oublié de brancher des sondes de temperature moteur, : resultat le moteur fonctionnait bien à froid puis ( au bout de qq. Secondes… L’injecteur de démarrage à froid ne s arrêtait pas )
Je vais essayé de te scanner les pages du manuel 914 sur ces sondes… Le principe et les tests
Si loïc dit " sonde" il faut regarder de ce côté :nerd:

A+

Merci bigbus
On a mesuré le CO2 ce matin : 3,5 donc ça c’est bon aussi
Bougies changées
On fait la compression cet AM

:angry:

Bon…
On a vérifier la compression :
2 cylindres sont à 2b
1 à 3.5
Le dernier à 8b.
Autrement dit c’est normal qu’il tourne mal.
Ma question est la suivante : existe-t-il des réglages des poussoirs même s’ils sont a pression hydraulique et dans ce cas , quels sont les réglages??? :neutral_face:

8 bars c’est standard.
Certain que 2 et 3.5 bars par contre…

pour les poussoirs hydro, on les règle avec la même méthode que des mécaniques sauf que au lieu de mettre du jeu, on l’élimine et on ressert encore de 3/4 (0,75) tour > Il est indiqué 2 tours sur la RTA mais je ne le conseille pas forcément.

Alors ça c’est une bonne nouvelle pour commencer la journée!!!
J’espère que ça va résoudre mes problèmes… :laughing:

Hello,

Bon ça dit quoi ce réglage des soupapes ? Bonnes ou moins bonnes nouvelles…
Des nouvelles ?

Salut Bigbus
Merci de prendre des nouvelles…
Dépose du moteur la semaine prochaine, je verrais ce qu’il a de le ventre!!

je profite un peu de ce post car je suis aussi équipé du même moteur toujours équipé de son injection, pour l’instant il tourne bien. J’ai juste eu ces derniers temps quelques a-coups à bas régime mais c’était simplement les tuyaux de depression qui se connectent sur le gros tuyau d’admission en « S » qui étaient mal connecter. ouf !

Il semble que la pression d’essence dans le circuit soit primordial pour que ce moteur tourne bien. Il ya d’ailleurs un bouchon-écrou sur la rampe qui va aux injecteurs pour connecter un mano de pression d’essence.

Je voudrais équipé ma rampe d’un mano de pression d’essence et le laisser en place pour contrôler de temps en temps ma pression, quelqu’un connaît-il le type de raccord et de mano que l’on peut installer ?

Salut,
Tu peux poser un mano sur le circuit d essence a la place du manomètre existant qu il faut bien sur supprimer

Par exemple
http://www.amazon.fr/Régulateur-pression-dessence-réglable-Manometre/dp/B001NP7ILA
Tu peux aussi remplacer le mano existant par du neuf. Avec la référence vw inscrite sur la pièce, tu trouveras ça chez plusieurs site de vendeurs de pièce auto :wink:

J’ai pas de manometre de pression sur mon circuit, juste un bouchon sur la partie rigide avant les injecteurs.
Merci pourle lien.

Continuité :
Une cale sous soupape de fissurée, ce qui explique mon pb de compression sur une culasse
Sur la deuxième culasse ce sont les soupapes qui ne sont pas étanches
Enfin la déposé du moteur c’est passée plus ou moins bien, il a fallu scier les collecteurs d’échappement…

:roll_eyes:

Culasse fondue sous les sièges de soupapes :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

sa ressemble a un décalage a l’allumage, du retard

AH la la la la ! Ces T4 GE injection… je reviens du Alpes Combi Tour 2014 cher à notre ami Escapade, et je peux vous dire que pour un baptème du feu, de notre CE2, ca a été qq chose… Alors, oui, je retrouve les memes symptomes, des-à-coups à bas régime, du mal a relancer… un impression que le moulin se noie si on appuie trop fort et franchement sur la pédale… et un phénomène de démarrage à chaud délicat sensible…Après, côté conso…c’est pas probant… des cols à 2600m d’alt… forcément, on consomme ! LOL

Je vois pas bien Fastof de quels tuyaux de dépression tu parles ? Peux tu poster une photo ???
Quels sont les réglages « origines » de cette fameuse « injection capricieuse » ? Qq’un a-t-il ouvert un post spécifique là-dessus ? :question: