Bonjours, savez vous si c’est brancher quelque part normalement ? Et surtout à quoi ça sert.
C’est sur un moteur type 4
Merci
Bonjour.
C’est « la mise à l’air » de ton reservoir.
Ci dessous un post tres intéressant traitant du sujet.
circuit d’essence et mise à l’air du réservoir - Mécanique / Moteur et trains roulants - VW Camper circuit d'essence et mise à l'air du réservoir - Moteur et trains roulants - VW Camper
Espérant que cela t’aidera.
A+
Merci pour ton retour.. du coup si je comprend bien il devrait être branché sur le filtre à air ?
Voilà. Normalement l’entrée est sur le flanc gauche du filtre.
Ventilation du réservoir d’essence (récupération / condensation des vapeurs.)
A brancher au filtre a air
Tu l’as encore le filtre à charbon d’origine ?
Oui, en faite. Le combi sort de restauration. Et le mécano a oublié de remettre le filtre à charbon. (Qui était en place avant la restauration)
Donc j’ai recommander un filtre et je pense, d’après mes multiples recherches, ainsi que mes vidéos que j’ai faite du moteur avant la restauration.
Que ce petit tuyaux est brancher au filtre. À voir quand je le reçois si tout s’emboîtent normalement
Oui c’est ça dans mon souvenir : le réservoir est relié à la boite charbon comme ça quand tu es garé, elle stocke les vapeurs d’essence - c’est une obligation californienne où il fait chaud… Et quand tu démarres, les vapeurs stockées sont aspirés dans le carbu pour être brulées dans le moteur. Comme ça, ça minimise ce qui part « juste » dans l’atmosphère.
Bonjour
Le filtre à charbon à trois connexions
Le tuyau transparent du haut vers le boîtier du filtre à air
Le tuyau transparent du bas sur le côté droit du moteur
Merci beaucoup super explicite avec les photos.
La sorti tu bas tu la boucher avec quoi ? Je viens de recevoir le nouveau filtre et c’est un gros trou ovale moi
J’ai fabriqué un embout en pâte fimo
Merci à vous tous en tout cas, pour votre aide