Tuyau réservoir bouché

Salut,
J’ai retapé le réservoir d’un bay de 69’ après l’avoir dérouillé à l’acide phosphorique j’ai coulé une résine epoxy qui a très bien durcie, le soucis c’est que le petit tuyau sur le dessus s’est bouché - c’est le tuyau de mise à l’air du réservoir je crois - et pas moyen de percer le bouchon qui s’est formé… A propos quel est le rôle de ce tuyau exactement ? Quelqu’un a-t-il une idée pour le déboucher ?
Merci et bonne année !

Normalement il y a deux mise a l’air du réservoir au dessus :wink: ces tuyaux donc servent de mise a l’air du reservoirs, aussi bien pour les excès de vapeurs d’essence et aussi la mise en depression du reservoir.

Pour pouvoir refaire le passage, soit en tapant dans le tuyau avec une tige, ou peut etre un truc qui pourrait te servir de foret souple???

Si je laisse le tuyau bouché et que je le remonte le réservoir risque de se déformer dans le temps c’est bien ça ? Est-ce que percer un trou au niveau de l’extrémité de la goulotte (juste en dessous du bouchon d’essence) pourrait arranger le problème et suffirait à faire remonter les vapeurs ?

Pour info je n’ai qu’un seul tuyau de mise à l’air.

bonjour
j’avais oublié de dire dans ce post viewtopic.php?f=57&t=5883&p=72901&hilit=reservoir#p72901 que pour boucher les arrivée d’essence ou events j’utilise des tuyaux plastique que l’on peut couder, genre aquarium, qui obstrue et sur lesquels l’epoxy n’adhère pas.on laisse dépasser a l’intérieur et exterieur du reservoir j’aurais du en parler parce que l’epoxy une fois pris c’est dur comme de l’acier.
jla