Tuyau remplissage essence combi 79

Bonjour à toutes et à tous en vous souhaitant une bonne année.

Je suis en train de changer la goulotte de remplissage de mon combi ainsi que les grosses durites qui vont au réservoir et quelle galère !!!
Je bloque sur le remontage de la goulotte coudée par la trappe à essence, je n’arrive pas à bien insérer et mettre comme il faut dans le tube rigide de remplissage en fer.
Celui-ci bouge même avec des cales pour le maintenir par la trappe ronde du moteur

Ma question =

  • Est ce possible de mettre la goulotte avant sur le tube rigide, visser le collier puis de réussir à la remettre par l’intérieur du compartiment moteur en pliant légèrement celle-ci pour la faire passer par la trappe à essence

  • Est il possible de supprimer une bonne partie du tube long a essence ( hormis le départ qui sera fixer à la goulotte ) par une grosse durite a essence souple de diamètre identique a l’ original qui sera plus simple à mettre en place ?? ( sachant que j’ai une trappe accès coté jauge a essence à l’intérieur )
    Je peux donc facilement passer une durite et mettre correctement des colliers !!!

Un lien en exemple !!! Tuyau de remplissage de carburant 57mm

Est ce que quelqu’un a déjà penser à cette solution ou est ce dangereux de contourner le système original ???

Merci par avance à tous

Salut,
Pas de raison de ne pas arriver à tout remettre comme avant :yum:
Tu avais marqué la position du tube métallique et du coude en caoutchouc avant de les enlever ?
Tu peux fixer le coude en caoutchouc sur le tube avec le collier pour le mettre en place au niveau du bouchon du réservoir.
Il faut juste trouver la bonne position du coude sur la goulotte :wink:

NON je n’est pas fait de marquage pour repérer la position exacte mais il n’ y en à pas beaucoup car ça bouge très peu même en dévissant les raccords de durite et ça fait bien 2 jours que je suis dessus à me prendre la tête à réfléchir à une solution plus simple.

Pensez vous que la solution de la durite souple est faisable ??

Je ne me souviens pas avoir eu du mal à changer toute la ligne jusqu’au réservoir…
Peut-être la dernière partie sur le réservoir, et encore.

CitationEst ce possible de mettre la goulotte avant sur le tube rigide, visser le collier puis de réussir à la remettre par l’intérieur du compartiment moteur en pliant légèrement celle-ci pour la faire passer par la trappe à essence

moi, j’ai fais ça sans souci . mets un peu de WD40, ça assoupli le caoutchouc.

j’ai mis de la graisse mais je galère j’essaye demain de mettre avant la goulotte et je reviens vers vous pour le verdict. Bonne soirée et merci

ma dernière question est :

Dois-je enlever les grosses durites qui relie le tube de remplissage ou je peux mettre le coude par la trappe sans défaire les durites ??
Il me semble que j’ai déjà tenter l’expérience en enlevant les durites, visser la goulotte mais celle-ci coinçait dans le tube d’ évent de mise à l’air du réservoir car elle passe juste en dessous de l’orifice de la trappe !!! J’ai donc laisser tomber car je n’arrivait plus non plus à remettre la durite sur le réservoir.
Je retente l’expérience demain

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai réussi à tout remettre correctement !!!
Mais pour cette opération tout seul c’est mission impossible, il m’ a donc fallu l’aide de madame à la fin pendant que je tenais le tube de remplissage par le compartiment moteur vers l’embouchure de la trappe à essence pendant qu’elle récupérait la goulotte de remplissage par l’extérieur ( avec des doigt de fée ) en la pliant un peu pour qu’elle passe, remettre ensuite les vis et tout les colliers du manchon sur le réservoir.

Une opération que je ne compte pas refaire demain !!!

Une bonne prise de tête et endroit un peu restreint pour le passage des mains et de la tête

Moteur tombé, ça doit certainement être plus simple mais ce n’était pas prévu au programme. Le combi va partir en restauration totale carrosserie début février pour profiter cet été, là il sort d’une bonne révision mécanique.

4 « J'aime »

Belle dextérité :grin::grin::grin: cela paye au final

1 « J'aime »

Moteur en place, je comprends mieux effectivement que tu aies autant galéré :scream: