Tuyau mastervac et pipe admission weber 44

Hello tout le monde
Je suis donc sur les modifs de mon moteur
Je cherche a modifier la pipe de weber afin de brancher le tuyau du mastervac
Il faut que je la perce et que je visse un raccord
Est-ce que quelqu un a deja fait la modif?

Une perceuse à colonne, le taraud de la bonne taille et un insert laiton et hop. Ensuite tu renforces à l’époxy spéciale métal parce que c’est pas ultra épais la pipe.

1 « J'aime »

Merci Pierrox,
tu fais un taraud et ensuite un insert dans la pipe?

Je sais pas si c’est la solution habituelle le taraudage, mais vue l’épaisseur des pipes, ça doit tenir par 2 filets à tout casser :scream:

Perso j’avais un soudeur/usineur sous la main donc il m’a soudé et brasé un bitoniau, au moins y a pas de risque qu’un éclat finisse dans la chambre de combustion

4 « J'aime »

Merci pour ton post

Ca dépend les pipes, les ICT courtes sont spécialement épaisses dans la partie courbée. Mais c’est vrai que c’est à prendre en compte.

il en existe des longues? ça m’ interesse pour mes 34 ict…

Tu as celles qu’on voit le plus car copiées par Empi :

Et tu as celles que vend CBPerformance, qui sont plus hautes d’un bon cm :

Si tu veux encore plus relever, ils vendent aussi une entretoise d’un demi pouce d’épais :

Pourquoi il te faut ça ?

Et d’ailleurs pour reprendre ce que disait @seniorcanardo, on voit que les pipes ci-dessus ont un renfort pour percer une dépression.

Faudrait que je mesure les miennes. En simple admission.

J’ ai les renforts pour y percer et tarauder pour la dépression, mais je les trouvent pas très hautes.

Trop haut et tu vas avoir des soucis avec la tringlerie par contre !
Tu n’as pas de tube d’équilibrage entre les deux ?

je ne sais pas si je gain de couple serait perceptible avec des pipes plus hautes. Peut etre avec les entretoises…c’ est surtout d’un point de vue accessibilité aux bougies 1 et 3 :sweat_smile: .

qu’est-ce que tu appelles tube déquilibrage?

dans mon cas ceux sont les pipes en photos ci dessous :



je pense que je vais voir pour faire percer et souder un tube de 12 mm

Si tu trouves personne, moi je soude l’alu :shushing_face:

2 « J'aime »

et tu es où?

Dans l Ain, mais un relais colis est vite fait, c’est pas gros

1 « J'aime »

Merci pour ton aide
J ai trouvé qq un a cote de chez moi

1 « J'aime »