bonjour,j’aimerai changer mon tuyau de bocal de liquide de frein,comment faire pour le mettre en forme sans le deteriorer?ou alors par quoi le remplacer?merci d’avance
Bonjour, et bienvenue sur le forum,
avant de nous exposer tes problèmes, tu pourrais nous présenter ton Combi, chose que nous apprécions, et nous sommes friands de photos
C’est par là:
bonjour,j’aimerai changer mon tuyau de bocal de liquide de frein,comment faire pour le mettre en forme sans le deteriorer?ou alors par quoi le remplacer?merci d’avance
C’est quelle année ton T2 ? Il a le bocal derrière le siège, sous le siège, ou sous le tableau de bord ?
Le bocal est placé sous le siège, je n’ai pas de mastervac
Le tuyau vendu par certains shops sont effectivement rigides et difficiles à cintrer. On peut alors le chauffer délicatement au sèche cheveux pour lui faire épouser des courbes sans le plier. Après rien n’empêche de s’approvisionner chez des revendeurs autres que les classiques dédiés aux VW anciens et trouver du tuyau adapté au DOT et souple.
Je fais une digression et rappelle que tant qu’à faire il faut conserver ses pièces d’origine. J’ai le souvenir d’avoir acheté en repro le reservoir supérieur de liquide de frein pour t2a et l’avoir explosé au montage. Plastique trop mince qui n’a pas supporté l’effort pour emboîter le fameux flexible. J’avais du en racheter un autre et le renforcer d’emblée avec de l’Araldite et de la fibre !
à midi tu le poses sur le toit du combi en plein soleil et il sera cintré à point au couché du soleil.
yesss![]()
![]()
![]()