Tuyau gaz brulés indispensable ?

Salut, je voulais savoir si c’est bien là qu’il faut brancher l’évacuation des gazs brulé et à quoi sert la tirette qui rentre dans le tube :question: :question: :question:

Merci d’avance :wink:
maden

salut, oui c’est bien la, et la tirette est une chicane qui doit descendre dans le tube, elle a pour but de ralentir les gaz brulés pour qu’ils échangent un max de température avec le circuit frigo. en branchant ton tuyau de gaz brulés fais attention de ne pas obstruer le venturi (c’est un trou sur le coté du tube de fumées qui sert a favoriser le tirage naturel).

Merci « charlot », et la tirette reste dedans meme tuyau raccordé?
Pour l’évacuation, quelqu’un a t il une solution provisoire pour le week end ou les plans pour réaliser une sortie de gaz brulé sur le montant?
Encore merci! :wink:

salut,
je viens de tester mon instalation sur 3 semaines en total autonomie, point de vu frigo, tout a été superbement bien, meme mieux que prevus car en 12v j’arrivais a faire des glacons en roulant, je te joints la photo de l’evacuation de gaz que j’ais crée ( dailleur il m’en reste une d’avance si cela t’interresse , passe en mp :wink:

Bonjour tout le monde !

Suis nouvelle :flushed: et j’espère que quelqu’un voudra me répondre ? :wink:

On est entrain d’installé un frigo trimix dans un T3, (je sais c plus facil que dans le combi mais on galère quand même on est novice :thinking: )!!

Je voulai savoir les grilles étaient bouchées (par l’isolation) on a donc percés l’isolation de 6 trous de 2 cm de diam a peu près … est ce suffisant ou est ce qu’il faut une ouverture égale aux grilles ?

De plus pour l’évacuation des gaz brulés on a un ti tuyau en fer en T si on dirige celui-ci vers les grilles c’est suffisant ou il faut absolument un tuyau évacuation en plus ??

:roll_eyes:
Merci d’avance, de vos réponses :wink:

peu etre maniac mais mon frigo ne fonctionne jamais au gaz portes fermées

en T, ça veut dire qu’il se dédouble en 2 sorties :question:
les gaz brulés doivent être évacués de façon efficace, en plus d’être toxiques (je sais ça a l’air bête de le préciser) ils gêneront l’alimentation de la flamme, qui finira par s’éteindre. Une photo de ta grille + isolant serait bienvenue
un peu de lecture?

Déjà Merci bcp pour ta réponse !! :smiley:

En effet, je pense que dans le doute on fera marcher le frigo en ventilant un max… (la nuit tu l’éteint ? ou tu dors tout ouvert… :neutral_face: )

En fait le T n’en ai pas vraiment un… (pour les photos je peux pas je suis au boulot… mais dès que je peux j’en mettrai …)
il y a un tube droit avec un tube oblique en travers sur le haut (j’ai lu qqpart que ce tube était normal car il fallait une ventilation pour la flamme… :roll_eyes: ) mais du coup je sais pas tro s’il faut un tuyau souple au bout de celui-ci…

C’est vrai qu’avec les photo ce sera plus pratique :smiley:

EN tout cas Merci à toi … :smiley:

Oups merci bcp pour VOS réponses !!!

Suis pas encore très au point … Désolée !! :thinking:

[/url][/img]

Je sais pas si ça a marché mon truc :thinking: :sunglasses: mais voici la cheminée en T que j’ai !!! je n’ai aps tous les autres accessoires !!! :exclamation:

Bon ba en tout cas merci si vous voulez bien me répondre !!! :smiley:

Voila la photo, avec casimage il ne faut pas rajouter les balises « Img »

ok ! Merci pour l’aide !! :smiley:

Les grilles d’aération basse et haute ne doivent pas être bouchées, c’est clair, c’est comme dans les caravanes.

Pour ta sortie, normalement eprès ton « T », tu arrive directement sur ta grille d’évacuation des gaz. Tu peux aussi mettre un tuyaux, puisque dans les westfalia, il y a un tuyau qui va justement à une grille en inox.

Raph

Ok merci bcp !! :smiley:

Nous on a pas d’évacuation des gaz !! Seulement les grilles qu’on va déboucher complètement du coup…
On pensait mettre un tuyau qui irai sur la grille haute … un pote nous a dit que ça le ferai !!!

J’éssaierai de mettre des photos …!

Salut!
L’évacuation des gaz brulés est INDISPENSABLE.
Je m’explique, la combustion du gaz pour le fonctionnement de ton frigo est dite incomplète, ce qui signifie que la dite combustion va rejeter (pour faire simple) du CO ou monoxyde de carbone, dont on entend souvent parler en hiver (chauffage au pétrole, au gaz, chaudière au fioul, cheminée…).

Pour se prémunir de ce danger il faut impérativement que lors du fonctionnement au gaz, les gaz brulés soient rejetés hors de l’habitacle dans le cas qui nous concerne.

Je vais juste te rappeler que l’intoxication au CO peut conduire à la mort, lors d’une trop forte exposition. En effet les molécules de CO remplacent les molécules d’oxygène O2 (dioxygène) transportées par les globules rouges.
Cette intoxication gazeuse du sang prive petit à petit l’organisme d’O2, avec les risques que cela comporte.

Petit rappel le CO est incolore, inodore, incipide. Son effet dépend de sa concentration mais aussi du temps d’exposition.
Même nos chers campers comme ton T3 en rejettent lorsque le moteur tourne, les fumeurs en absorbent avec la cigarette.

Pour finir, parce que cela peut intéresser, les symptômes sont maux de têtes, nausées, vertiges, et pertes de connaissance jusqu’à l’arrêt respiratoire puis l’arrêt cardiaque.
Le remède ; ventilation des locaux, oxygénation à l’O2 médical, et dans les cas les plus sérieux caisson hyperbars.

Sans être alarmiste, ce petit rappel me semblait intéressant étant donné l’intitulé du post :wink:
A bientôt

Salut
Je rejoins les copains sur le faites que c’est OBLIGATOIRE. :wink:
J’ai acheté un détecteur en plus d’une bonne installation.
Amicalement
Fabien

voila pourquoi j ai opté pour une glaciere trimixte que je sors des que j arrive au campng, je la branche au gaz a l exterieur… :grin:

moi aussi ça me fait « peur » le gaz…

C’est quoi comme glacière que tu as Ricox ? Ca m’interesserais.

salut;
moi j’ai monte un trimix dans le bus avec toute les normes de securite (ventilation haute et bsse assez grandes et ventilo pour accelerer la ventilation) et j’ais raccorde le t des gaz brule ( en fait il est en t pour faire venturi et accelerer l’evacuation des gaz chaud) sur la grille qui est fournie comme sur ta photo avec du tube inox.
et bien je n’ais jamais eu de soucis d’odeur, juste une temerature assez haute derriere le frigo, je peux meme m’en servir en roulant, tout va bien.
seulement en roulant, je l’utilise en 12v pour econnomiser le gaz ( il fair meme des glacons en 12v)

ok MERCI A TOUS § On fera donc en sorte de faire la meilleure installation avec des conseille de pros … :wink:

Et puis on laissera ouvert un max histoire d’etre sur de nous !!! G pas envie de mourrir tout de suite quand même !!! :thinking:

En tout cas merci pour vos conseils ! :wink: