TUTORIEL POUR MOTEUR T4

ok, bonne info ! :open_mouth:
Mon père était tombé en panne :imp: , le mécano du garage, perdu dans les hautes alpes (Serres) lui avait monté une pompe de R5 GT turbo :grin: me semble t’il ! celle qui est sur la photo.(je vérifie ce soir si il est inscrit une ref dessus !
je devrais avoir quelle pompe à essence pour convenir à ce type d’injection ? si il faut en changer tu précosises de trouver celle prévue pour ce T4 (si elle se fait encore) ou une d’une voiture « d’aujourd’hui »?

:wink: Tes doutes sur la pompe à essence sont à mon avis un début de piste sérieux :bulb: . Elle a sa fonction (elle s’allume au démarrage et pompe suffisament d’essence pour démarrer et faires quelques metres) mais après si elle est dans l’incapacité de fournir la suite… le moteur n’avance plus ! On tiens peut être la solution. :laughing:
Ne crions pas victoire :wink:
Je viens d’aller acheter le filtre à essence de R21 TXI, c’est pas un truc de fillette :stuck_out_tongue: , je comprend mieux la différence avec le miens de m… rde :smiling_imp: ! mais si ça permet d’avoir un résultat satisfaisant, c’est cool.
Comme je te l’ai indiqué, il faut que je trouve des durites au kilomètre (je dois acheter un diamètre spécifique? pas trouvé chez Nauroto…)pour refaire entièrement le système, car comme tu peux le voir à la sortie de la pompe, il y a un coude :cry: qui rique de rendre ovale l’intérieur du tuyau et rendre l’arrivée d’essence pas aussi linéaire qu’elle devrait.(je metes toutes les chances de mon côté :laughing:

Question pour un champion : le retour d’essence dans le réservoir, lorsqu’il rentre dans le réservoir, doit il être étanche à l’air?
En effet, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de petit tuyau qui sortait du haut du réservoir (pour se brancher dessus)et que le tuyau de retour était rentré en force dans un trou en haut du réservoir. Si le circuit est fermé, cela peut jouer ? :question:

yes, la pompe est importante, j’avais esayer aussi avec des pompes de R5Gt turbo, mais ce sont des pompes por carbu ça ne marchait pas comme ça voulais quand j’ai cramé la mienne :slightly_frowning_face: selon les differentes recherches, j’ai trouver une pompe de citroen BX 1.6 RXE (soit d’injection en gros) qui était comptatible avec le systeme d’injection. en clair, il faut une pompe a essence specifique aux injections qui delivrent 3 bars en service. a la casse il y a les BX, BMW etc… tu en trouve des neuves pour environ 150-200 euros (c’est pas donner) en ocase pour environ 50-100 euros. mais elles sont fragiles car si elles tourne a vide, elles crament direct :wink:

voilà en exemple:

oscaro.com/pompe-a-carburant … 70-2715-gt

le plus fiable serait de mettre un mano sur ta ligne d’essence ( justa avant que ton essence reparte par le regulateur de pression) et de mesurer/controler la pression d’essence a la mise en marche et en route :wink: ça pourrait te premetre de bien visualisé si ton circuit d’essence est en cause :wink: normalement pression constante de 2.6b avec la depression debrancher et donc en gros 2b avec cette depression (si ta pression chute d’un coup c’est que ta lmigne d’essence (donc surement la pompe) est en cause :wink:

Pour le retour dans le reservoir, pas besoin d’etre sous pression, si ça rebalance dans le reservoir OK, mais ton reservoir doit imperativement avoir une autre prise de mise a l’air :wink:

Salut Rv,
je ne t’oublie pas mais je suis sur Grenoble ce week, donc pas possible d’aller bricoler sur l’insecte!!!
je te répond dès que j’ai fait le plein en nettoyant sortie essence réservoir avant montage du filtre pour essai N°1
N°2 : a l’issue de cet essai vérif au mano de la ligne du circuit d’essence.
N°3 décision changement pompe essence.
N° si marche toujours pas : JE PASSE EN CARBU et démonte tout ce bazar…pour revenir à de la méca conventionnelle ou je peux mettre vraiment les mains si besoin, sans instrument de tourture…
J’ai eu d’autres contact de 914 qui me confirme la complexité d’une pièce qui fait tout fouar… le controleur de pression qui a une membrane qui si elle devient poreuse peut tout faire marcher pendant quelques minutes puis envoyer des infos erronées et faire partir les injecteurs dans des délires.
Chaque jour suffit sa peine, je vais commencer dès que je peux (mon papa a eu un grave accident et je ne suis pas toujours dispo), sans compter qu’avec 3 gosses et une femme qui bosse autant que moi, faut trouver son moment pour mettre le nez dans le moteur. reste la nuit, mais les voisins aiment pas le doux bruit d’un T4 à 1h du mat qui pétarade!
blague à part, je te remercie de tes nombreux conseil et espère avoir le plaisir de faire vivre le BB, je te tiens au courant.
A+
Wil

bonjour
j’ai eu besoin d’une pompe et j’avais trouvé ceci pour adapter sur une saab 900 oscaro.com/regulateur-de-pre … 70-2715-gt l’injection sur une 914 a toujours été capricieuse beaucoup ont finie avec un ou des carburateurs

Salut à toi,

j’ai retrouvé (enfin) ce lien dans mes marque-pages.
Bon courage à toi. :wink:

2l.skynetblogs.be/

salut à toi :smiley:
merci de ces info bien ciblées, je suis heureux def aire partie de ce forum et me rends compte que la solidarité ça existe encore à notre époque, merci++ :grin: :grin:
Concernant cette foutu injection :cry: :cry: , une fois que tout sera essayé, et que le résultat est encore négatif, il et certain que je passerai en carbu :smiley: :smiley: . apparement, selon un vw tech, avec essai à l’appui, le double carbu Weber en 36 permet le meilleur rapport couple et puissance, i; faut que je vous donne les refs de l’article de ce VW TECH, il est très instructif… dès que je rentre… :nerd:
Bien à vous tous
Wil

Salut :smiley:

merci pour ce liens :roll_eyes: , il fait partie intégrante de mon programme de remise en forme du T4 :grin: .
Une fois remis en marche, je vous envoi à tous la vidéo du premier démarrage :open_mouth: :smiling_imp: avec les astuces que j’aurais pu trouver pour faire bien marcher ce moteur.
Encore merci pour ta recherche, c’est vraiment sympa de ta part ! :smiley:
A bientôt.
Wil

Salut RVCAMPER :smiley: :smiley: ,
j’ai suivi tes merveilleux conseils :

:wink: - vider le réservoir d’essence de la vieille essence,
-faire le plein de super neuf ! :smiley:
-refaire les durites du réservoir au filtre à essence
-mettre de filtre à essence de R21 TXI (big maousse costaud)

  • le connecter à la pompe à essence.

J’ai amorcé 4 fois la pompe avant de tourner la clé… :open_mouth:
et vroooooommmm elle tourne !!! :laughing: :laughing: :laughing:
pas de trou, pas de raté, j’ai fait plusieurs fois le tour du cartier, SANS TOMBER EN PANNE !!! :smiley:
Quand tu pense que ça fait 12 ans que j’attends ça :laughing: ! j’ai eu la lamichette de joie :flushed: et UNE GRANDE PENSEE POUR TOI, les cheveux au vent :sunglasses: :sunglasses: ! Mes 3 enfants et ma femme ont pu faire un tour… tous le monde te remercie pour ta patience et ta passion de la marque et des gens, tout simplement. :sunglasses:
ç a mérité au moins ça ! mais je me dois à mon tour de passer les infos, à un pote qui compte venir nous rejoindre…
Ce n’est qu’un début, ne crions pas victoire… mais c’est un SUPERRRRRRRRRR DEBUT !
Je n’est pas pu faire de vidéo, car la nuit est tombé, mais prochaine sortie de jour, je vous mets tout ça sur vidéo, promis :laughing: .
Wil

ha, ba voilà une bonne nouvelle :wink:

bonne route a toi cheveux aux vent :wink:

merci :wink:
c’est chouette d’être parmis vous!!!
Wil

Bonsoir,

J’ai lu attentivement tous vos messages concernant le moteur injection et je me suis bien reconnue malheureusement dans le dilemme de wiwi34! A savoir galérer avec des problèmes d’injection que personne ne sait résoudre ou passer en carbu… Mais vu la facture, ca va être très très très dur… Et je préfèrerai quand même garder mon moteur d’origine, du moins pas le modifier davantage… A priori (j’y connais pas grand chose) mais ce serait un 1,8L provenant d’un transporter qui a été posé sur mon bay de 73… Et les symptômes sont : il cale à froid et maintenant aussi à chaud! Soit autant dire sans arrêt! Et il a des trous dans l’accélération. Il démarre aussi très mal à froid et très bien à chaud mais ca c’est peut-être que la batterie… D’après mon garagiste, il y a trop de prises d’air et les pièces pour injection sont introuvables donc la seule solution serait de passer en carbu moyennant une trop grosse somme pour mon budget…

Donc ma question serait de savoir si il y a vraiment plus rien d’autres à faire ou si en cherchant bien, il y a quelques trucs à tenter que vous pourriez me conseiller… Sachant que le condensateur et les vis patinées ont été changées ainsi que la bobine d’allumage… Suite à de nombreuses pannes depuis qu’on l’a…

Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils!!! Si seulement ca pouvait se terminer aussi bien avec tous ces applaudissements!

salut Béatrice,

et bien OUI, j’ai trouvé la perle rare, le seul passionné qui sait régler les injections vw pour les moteurs T4 et autres !!!

C’est un vrai passionné, il n’est pas loin de Montélimar(26), vers Espeluche.

Il prépare les véhicules de tout ceux qui ont ces injections, il en a fait sa spécialité.

mon bab buggy est avec ce moteur porshe 1700 T4 injection

Je ne regrette pas d’être resté en injection, depuis mes nombreux messages !!!
ENCORE MERCI A « RV CAMPER » qui m’a supporté durant ma panne…

En effet, mon problème était dû au réservoir d’essence qui avait des saletés, celles-ci bouchées régulièrement le filtre à essence, et au vu du débit que demande ce moteur, il coupait régulièrement à l’accélération et tombait en panne depuis plus de 10 ans, car le filtre se remplissait de cochonnerie et empêchait l’essence d’alimenter sufisamment les injecteurs !!!

Aujourd’hui, il faut noté que pour que cette injection fonctionne, il faut respecter un seule chose…
Mettre un filtre à essence plus gros que ceux qu’on peut trouver pour les cox.
Cette astuce m’a été donné par un mec de ce site génial de vw camper…

Ce filtre à essence est celui d’une R21 TURBO, c’est vrai il est énorme, mais depuis que je l’ai mis avant la pompe à essence électrique, à la sortie du réservoir… plus de panne, juste le doux bruit du flat4…

Je te conseil donc avant tout, de faire cette modif en premier, cela te permettra d’aller jusqu’à Montélimar pour qu’il te fasse une cure de jouvance à ton systeme d’injection… il y a pleins de sonde à changer, des réglages avec sa machine de guerre…

Il est super ce gars, appel le de ma part, tu ne sera pas déçue…c’est mon gourou du T4 i…

son nom est PHILIPPE dit « Philbug » son mail pour le contacter : phil.buggy@orange.fr

Si tu veux nous rencontrer Phillippe et moi et 40 buggy baboulin, il y a un rassemblement national de buggy à Vizille (à côté de Grenoble) les 18&19mai devant le chateau de Vizille. Il y a également une concentration à Bourg D’Oisans (33 km de vizille) ces deux jours.

J’espère à mon tour avoir pu t’aider, car la solidarité des VW istes est légendaire, mais doit rester réelle…
A bientôt
Wil