[tuto] Reservoir d'eau sous chassis

par contre avec un bus rabaissé, c’est plus compliqué…

Bonjour a tous

Est ce que Denis ou Hello Camper, vous avez une photo qui traine avec le reservoir en place ? Pas trop visible ? Il ne descend pas trop bas ?

Merci de votre aide

Pascal

Pas plus que le marche pied :wink:


Merci pour la photo

Merci pour les photos et tutos, tout ça m’interesse bien, sauf que sous mon T2, tout est tôlé.
J’ai le planché, dessous les poutres (que je ne vois pas pas et encore dessous tout plat en tôle.
Je crois que certains Westy ou avec toit ouvrant avaient cela pour rigidifier le châssis.
Je vais chercher comment le mettre sans que ce soit trop bas du coup. Car ça libère de la place, quel luxe !

Je crois que cela s’apelle les belly pans

La partie centrale est visée et les parties latérales sont soudées

C’était une option a l époque mais je ne suis pas sur a 100%. Djul ?

Sous mon Devon j’ai aussi les parties latérales soudées et la réserve d’eau d’origine… que j’ai réussi à retrouver en occasion bien se placer derrière le train avant avec le remplissage derrière le siège passager.

par curiosité tu aurais des photos ? Une idée du litrage ?

Jul1978 a bien fait de me relancer j’avais zappé.
Voici 2 photos au sol de ma réserve d’eau Devon qui vient se positionner derrière le train avant.

Sur cette photo vous pouvez voir le système de fixation d’origine qui vient se visser sur les poutres :

Et sur celle ci une fois la réserve positionnée dans son support métallique :

Pour infos les 3 orifices de droite à gauche : remplissage / aspiration via la pompe / trop plein
En ce qui concerne la contenance, on doit être au environ de 35l… c’est pas énorme mais franchement en plein été je me vois pas non plus garder de l’eau en stockage pendant plus de 48h.

Merci pour les photos. c’est pas mal du tout. Tu ne le vends pas ? :smiley:
faudrait que je trouve le même système.
Si quelqu’un sait ou chercher, je suis preneur…
Bonne route à tous :wink:

Et non je ne suis pas vendeur, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards et à un prix défiant toute concurrence (certainement dû à une fuite au niveau du robinet).

Bon courage pour tes recherches… quand je la remettrai en place je prendrai une photo sous chassis.

merci pour les photos Coyotte

Du coup je vois pas trop comment il est fixé le cadre ? Il est sous la tôle vissé du milieu ou dessus? (a l’extérieur mais du coup il doit descendre très bas?)

Je vais la monter « à blanc » sous le châssis et vous prendre une photo ça sera bien plus parlant :wink:

Super merci :wink:

salut !

alors tu a eu le temps de le monter ton reservoir ?

merci d’avance !

Bonjour a tous,
Pour ceux que cela intéresse, j’ai trouvé un réservoir qui passe pas trop mal sous le châssis. Il fait 40 l et si l’on a un équipement malaga il suffit de virer l’emplacement de la bouteille de gaz le plus en avant et le réservoir trouve sa place sans être plus bas. Ainsi on conserve la place pour mettre soit un autre réservoir coté passager ou un coffre.
De plus pas besoin de faire de trou dans le plancher.
Quelques photos arrivent
jc

Ça me plaît bien l’option sans trou.
Tu as la référence ou un lien ?
Il y a un robinet en dessous ?

Voila ce que cela donne de l’extérieur:

Pour les entrées sorties de flotte il suffit de commander les raccords qui nous intéressent.
Voici la ref: carflo.fr/reservoirs/reservoir-de-40l

Depuis le raccord il suffit de passer le tuyau par le trou prévu à l’origine pour la vidange du réservoir intérieur.