[tuto] Reservoir d'eau sous chassis

raccordement du réservoir


J’ai mis la goulotte de remplissage à l’intérieur pour ne pas faire de la carrosserie un gruyère

Mise en place de la pompe automatique avec un coupe circuit.
Le robinet permet de faire varié la pression comme à la maison


La suppression de la réserve d’ eau permet un gains de place non négligeable
j’ai d’ailleurs rajouté une étagère.

Mise en place de compas sur la porte
et un peu de vaisselles

Hello !!

Bravo Denis, belle réalisation !!! Il te reste plus que faire un TUTO pour la pose de l’étagere :laughing:

Je rigole pas, donne moi les dimensions, je vais faire comme toi.
Pour les compas, c’est du Casto ? Une rèf peut etre ?

Bonne soirée de réveillon
@+
Hc

pour les compas c’est du leroy le magicien :open_mouth:
pour l’étagère dimension intérieur de ton meuble moins 10mm pour la profondeur

Bravo beau travail.

:wink:

bravo, j ai fait la meme chose sur le popo, je vois pas d event sur le dessus de ton reservoir, tu vois comment quand il est plein?
pour le mien , j ai mis un petit raccord en bronze et des qu il coule, le reservoir est plein…

Sympa le tuto !!! A l’usage ça donne quoi ??? Des retouches à faire ou c’est tout bon ???
La robinet active la pompe ou tu as un interrupteur quelque part ?

Patrick

Salut,je voulais juste savoir si il y avait des pré - trous sur le réservoir d’eau ,ou si c’est toi qui choisit les emplacements d’arrivée et de sortie d’eau.
Merci à toi pour ce tuto
Puravida

Hello,
Pas de trou dans le reservoir, tu perces ou tu veux !!

L’installation est top, en plus avec la douche à l’exterieur, c’est très pratique.
Rien à changer, sauf peut etre un autre réservoir en parralelle pour augmenter la capacité.

Hc

et un chauffe eau :smiley:

salut denis peut tu me donner le diamètre des tuyaux et raccord que tu as commander pour la resserve d eau car j ai regarder sur ludospace mais il dise pas de quel est le diamètre de tuyau qu il faut pour connecter la resserve au bouchon de remplissage merci

bonjour a tous
je vais peut être poser une question c…, j’ai l’intention de me faire fabriquer une réserve d’eau sous le chassis mais je ne sais pas où mettre le remplissage. Est ce qu’il y a une importance ou pas ? est ce qu’il faut le mettre le plus éloigné de la sortie ?
Voici un schémas de ce que je veux faire:

J’aimerais mettre le remplissage a cette place là parce que j’ai la grille d’aération du frigo au dessus. Çà m’éviterais de repercer ailleurs.
J’espère que c’est suffisamment clair.
Merci d’avance
David

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de bucher sur la réserve d’eau sous le châssis, mais je n’ai aucune idée de comment la fixer…

Est-ce que quelqu’un a un peu plus d’infos…? Avec quelques photos, ca serait parfait !!

Merci beaucoup !

Max

Quelqu’un a déjà installé celui-ci ?

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-eau-alimentation-reservoir-et-evier-reservoir-d-eau-propre-extra-plat-40-litres-l99x-l40x-h10cm-manchons-25mm-n313222#

Il me semble que Bruno « Westyfleur » l’a installé mais il l’a « customisé » en terme de contenance :grin: :grin:
viewtopic.php?f=18&t=13951&start=820

OK, merci :wink: .

Y a un peu de boulot pour l’adapter :grin:

c’est un bon plan d’installer la reserve sous le chassis, je vais voir si c’est possible sur le mien :nerd: