Bonjour,
Connaissez vous ou est-il possible de partager un tutoriel sur le remplacement des guides de soupapes sur nos moteurs.
Personnellement, je me pose la question de le faire sur un moteur CJ. Je me souviens vaguement que nous l’avions fait avec le four de la cuisine il y a 30 ans sur une culasse de Mercedes. Sur le CJ suite à un faible jeu, j’aimerai évaluer la nécessité des les remplacer en fonction de la difficulté et des risques.
Les pro de refection moteur, je comptes sur vous

Merci
Salut,
Il faut idéalement percer le guide pour soulager la contrainte de serrage. T arrachés moins la matière côté culasse.
Ensuite chasser des culbu vers la chambre.
Il faut contrôler la valeur du logement et ajuster a l alesoir si elle n est pas régulière.
Prendre le guide en côté réparation et ajuster la côte extérieur en fonction.
Guide au congel, culasse chauffé a 200° et emmancher.
Prend des guides a épaulement pour limiter le risque en cas de glissement.
Moi je met une goute de bloc press.
Ensuite rectification du siège.
Sur les culasses de T4, attention au déchaussement de siège qui est un problème connu.
1 « J'aime »
Merci pour les compléments
Sur type4, Doit-il y avoir des rondelles d’appuis sous les ressorts des soupapes coté culasse ?
Rien à l’origine mais on peut en trouver pour « ajuster » le tarage des ressorts .
1 « J'aime »