[Tuto] Installation d'une batterie auxiliaire

Hello

Après l’installation du kit compresseur pour le réfrigerateur, il me faut une grosse batterie auxiliaire !

En premier, je recherche une batterie technologie GEL, et j’ai choisi celle-ci :

Prix : 199 € ttc

Fournisseur : http://batteries-selection.com/
J’ai vérifié les dimensions, et elle passe dans le compartiment batterie (351x175x190)

Donc, je vais passer un cable en 6mm4 du frigo, directement sur la battterie via un coupleur separateur (que j’ai déjà) !

Prix : 100 €
L’avantage de ce coupleur, c’est qu’il à une sortie frigo

Bien entendu, je vous ferais des photos « pas à pas » du montage

A+

Hello !
Aujourd’hui, j’ai recu ma batterie gel auxiliaire !

J’ai acheté aussi du cable en 6mm2

2.60 € le metre dans une boutique d’accastillage (un conseil, regardez les prix dans ces boutiques, sacrement moins chère que pour les camping car)

Et aussi des petites fournitures, comme foret pour percer la carosserie, passe cable caoutchouc, cosses étanches…

Prochaine étape : demonter les meubles pour passer le cable du FRIGO a la batterie…

Bien sur, vous aurez des photos.

@+

Hello !

Voici la batterie dans son emplacement dans le compartiment moteur.

@+

:open_mouth:

Tu dois pouvoir trouver des trous déjà existant …

salut hellocamper,par ou a tu passé les câbles pour relié l’habitacle au compartiment moteur?
merci pour l’info :wink:

Perso par le trou et le long du tuyau du matervac. C’est direct ainsi pas besoin de faire de nouveaux trous… :laughing:

Pareil, j’aimerai aussi installer une batterie auxiliaire sur mon camion mais sans percer le moindre trou.

Car sur un bus avec bac de roue de secours à l’arrière comme hellocamper, il y a un trou tu peux passer le cable dedans jusqu’ à l’habitacle mais le mien est un 9 places et la je ne vois rien. :slightly_frowning_face:

Tu dois bien avoir une arrivée du mastervac, pars d’en dessous du plancher de la cabine si besoin

Ok merci je vais regarder a ça :wink:

bjr a tous je suit entrain d aménager mon vw t4 après plusieurs recherche sur le net et étant nul en elec quelqu un pourrer t il aider svp … j ai un petit frigos style glassierre av prise allume cigare une pompe a eau et un robinet

Bienvenue sur le forum

emoticones-panneaux-007
Bienvenue chez les campers, ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Commence par lire ceci : viewtopic.php?f=55&t=8&p=44&hilit=cablage#p44 :=)

Hello !

Pour connaitre la charge réelle des batteries auxiliaire et principale, j’ai acheté çà :

Hello !

Pour connaitre la charge réelle des batteries auxiliaire et principale, j’ai acheté çà :

i59.servimg.com/u/f59/17/25/54/54/pt55210.jpg

Je vais mettre le display de controle sur l’arrière !

Hc

pas mal ca !! T’as trouvé ca chez qui ?

Hello Lolo !

J’ai trouvé ici : reimo.com/fr/801581-batterie … 552_braun/

Hc

Ça donne l’amperage ou la tension? Moi pas spechenziedeutsch…

Il affiche les ampères.

cbe.it/en/content/pt552

Hc

Hello !

Bon ben voici mon dernier achat pour l’installation de la batterie auxiliaire.

Livraison direct d’un vendeur italien. simatshop.com/

Alors ce petit boitier, transfert la charge sur la batterie principale quand la batterie auxiliaire est pleine. (dans le cas plus précisement d’un panneau solaire, ou d’un chargeur de batterie).

Hc

Hello !

L’hiver arrive, et je reprend mes petits travaux sur le combi
Je procede au montage de ces accessoires et vous fait un petit TUTO en même temps pour ceux que cela interesse :wink:

Hc

1 « J'aime »