Tuto demontage remontage frein av de split

bonjour
je recherche un tuto pour démonter et avoir accès aux tambours car quand je freine ça tire a droite. donc je veux voir si il n y a rien de grippé la dedans
Merci

avant de tout démonter, fait déjà une bonne purge et regarde le réglage du serrage des mâchoires il est fort probable que ce ne soit qu’une usure

sinon pour le démontage, tu enlèves le gros capuchon au centre du moyeux, nettoie un peu la graisse et tu va trouver soit deux écrous en contre serrage soit un écrou « bizarre » avec une vis « alène », desserre l’ensemble, attention d’un coté il y a un pas de vis inversé donc il faut tourner dans l’autre sens.
après il te suffira de tirer sur le tambour pour le sortir
il se peut que si tes freins sont usés,que le tambour est un creux, pour le sortir il te faudra desserrer les machoirs
bon courage

et le trou de visite pour desserrer/resserrer les mâchoires est coté extérieur du tambour :wink:

Salut,

Petite précision pour l’avant tu as une molette crantée en haut et une en bas du tambour :wink:

Philcox 09

Salut,

J’ai re trouvé cette photo de mon 67 mais se sont les mêmes montages

Ci ça peut aider :wink:

Philcox 09

oh oui ça peut aider
ne jamais mettre le doigt pour guider le marteau quand sa résiste :smiling_imp: :smiling_imp: :grin: