Salut à tous,
Voici un contre tutoriel pour le changement de câble d’accélérateur, opération ô combien facile :
En cherchant l’origine d’un dysfonctionnement électrique j’ai vu que mon câble d’accélérateur commençait à fatiguer (2 brins de cassés). Ne voulant pas reproduire les péripéties vécues plus jeunes dans le combi j’ai acheté un câble d’accélérateur tout neuf pour le changer : « mieux vaut prévenir que guérir » pensais-je alors… que nenni.
Voici comment ne pas faire :
1 - ne pas enlever le câble sans avoir trouver un moyen d’attacher l’autre derrière. En effet, il y a un « virage » dans la trajectoire de la gaine infranchissable sinon.
2 - si vous n’avez pas respecter 1 - : ne pas essayer de rattraper le coup, en recoupant de 10 cm l’ancien câble : ça ne suffira pas (trop court) et en plus cela pourrait vous conduire, dans un excès d’optimisme mais contre votre gré, à pousser le câble et la gaine rigide dans la volute de la soufflerie et ne pas pouvoir le rattraper d’un côté ni de l’autre. Et là bonjour le coup de chaud et le branle bas de combat intellectuel
pour se sortir de ce mauvais pas…
3 - bien sûr ne pas penser, surtout si vous ne respectez pas ce contre tutoriel que vous pouvez commencer sous une pluie fine à 21h et revenir une demie heure plus tard, il n’en sera rien…
Comme vous ne l’aurez peut être pas compris : je n’ai pas réussi à passer ce maudit virage (dont j’ignorais l’existence) qui se trouve au niveau de la soufflerie avec mon nouveau câble. J’ai réussi à passer l’ancien mais comme il est maintenant trop court je vais devoir le rallonger avec une ficelle et le pousser avec un bout de câble plus rigide. En fait, j’aurai mieux fait de respecter 1 -…