tubes rigides pour câbles chauffage

Hello les Loulous
Petite question : les cables de chauffage étant cassés j’ai voulu les changer. Problème ils sont coincés dans les tubes rigides mais quand je dis coincé c’est grave coincé.
Y a t’il une solution pour les décoincer. J’ai bien essayé de mettre du dégripant mais sur la longuer c’est impossible à moins de mettre la bête à la verticale pour faire descendre le produit dans les tubes :laughing:
Sinon y’a t’il un risque de retirer les nouveaux câbles non pas dans les tubes puisque la place est prise mais le long de ces derniers et les fixer avec des colliers?
Merci

Tu a forcé à quelle point ?

Comme découvert ailleurs, si tu veux les réparés tu peux utiliser des dominos pour rallonger ton cable.
Mais a priori tu veux les changés, ce qui est beaucoup mieux je te l’accorde.
Avec un domino tu peux ptet faire une rallonge costaux qui te permettra d’avoir plus de mou, et peut être de tirer plus fort pour extraire le cable.

Par contre tu as déjà ton nouveau cable ?
Parce que sur sk il m’a semblé voir que les cables étaient vendu direct dans les tubes, dans ce cas il faut changer le tout, tube compris je pense, enfin les gaines plutôt.
Si c’est pour changer juste le cable, perso j’aurais essayé d’accrocher mon ancien cable au premier qu’on enlève pour le faire passer en même temps, mais il y a peut être pas la place dans la gaine…

Enfin, dernière solution donc, changer les gains en même temps que les cables, je vais voir si je trouve une microfiche qui explique comment ça tiens.

Tu as au moins un bout de cable qui sort d’un des 2 coté du tube. Dans ce cas essaye de le fixer au mandrin d’une perceuse et fait tourner, avec un peu de chance ça va decoincer le biniou, avec de la malchance, ça va griller le moteur de la perceuse…Donc n’insiste pas comme un :roll_eyes:

Merci pour vos infos mais je vais préciser les choses dites moi si je me trompe
Il me parrait impossible de ne changer que le cable sans la gaine car d’un coté (celui de la manette ) il est rigide et à une forme speciale pour se loger dans la commande et à l’autre extrémité il y a un arret de cable serti qui ne passe pas dans la gaine du coup :slightly_frowning_face:
Mon soucis c’est que la gaine est elle coincée dans le tube rigide en tirant dessus je n’ai eu aucun résultat si ce n’est d’avoir étiré cette gaine au point d’etre obligé de la couper. C’est vraiment coincé quand je vous dit que j’ai tiré dessus j’ai tiré dessus, pris appuie sur le pare choc avant avec les deux pieds et tiré … Mais rien ne vient Grrrrrrrr
La solution d’en faire passer à coté des tubes rigides c’est pas bon?, sachant que j’ai à dispo de la gaine electrique à gogo alors elles seront protégées au pire.
Merci

c’est la gaine qui ne sort pas du coup ? c’est pas le cable.
En tournant avec une perceuse tu l’as tenté ?

Ensuite je ne visualise pas plus, j’ai pas le combi sous la main quand je suis au bureau :wink:

j ai eu le meme souci
alors j ai remplacer les tubes
rien de compliquer