Tubeless et chambre à air...

Bonjour,
j’ai acheté 4 pneus tubeless et je suis actuellement monté en chambre à air, qui ont 30 ans, au passage.
Mon mécano me certifie que les pneus tubeless ne se montent pas sur des jantes prévu pour des chambres à air.
Quelqu’un peut il me confirmer que le montage tubeless est possible sur les jantes d’origines!
Merci d’avance!

il a raison, on ne peut pas, la jante doit posséder un bourrelet a l’interieur , si tu le fait ton pneu se degonflera, et en cas de virage serré, tu dejantes! :slightly_frowning_face:

les jantes de bay sont prévues pour du tubeless :wink:

ah ben alors c’est bon, c’est vrai que j’ai jamais fait gaffe a la forme interieure des jantes de bay :thinking:

ça fait 17 ans que ma coxa des chambres a air dans les pneus tubeless, laisse dire ton mecano… :grin:

Merci les gars, vous me rassurez… :laughing:

bonjour
ça m’étonnerait que l’on puisse pas monter des tubules. les vw des années 60 étaient montées en tubuless d’origine la seules chose les pneu n’ étaient a structure radiale, a vérifier quand meme le bourrelet et puis ennui avec le montage chambre l’eau pénetre entre la chambre et le pneu ce qui détériore l’emplaçement de la valve d’ou manque d’étanchéité. j’ai eu ce problème sur une cox j’avais obturé par soudure les trou de la valve et refait un perçage plus loin. autre chose il est dangereux de monter une chambre a air sur les jantes destinées au tubules ou tubless . aucun garagiste ne prendra les risque.
cordialement
jla

les jantes de bay sont prévues pour du tubeless :wink:

HOP !HOP ! Hop! En 1967 les premiers bay n’ont pas les roues adaptées pour les TUBLESS :nerd:

Donc obligé de mettre des chambres à air :grin:

Je roule depuis 3 ans avec 4 chambres et (presqu) aucun problèmes (une crevaison en Dordogne l’an dernier) :flushed: sans rapport avec le montage

Philcox 09

Salut, c’est en effet possible de monter et rouler en tubeless avec des chambres a air, j’ai la cox comme ça et aucun soucis, en revanche, c’est interdit (dixit mon controleur technique), et donc normalement refusé a CT…

Pourtant, c’est un pro du pneu qui m’a fait le montage sans meme me dire que c’etait interdit

A+

je ne pense pas que ce soit interdit , c est la fiche technique du pneu qui le dit ; j ai deja entendu un paquet de conneries au controle technique !

Disons que je les connais assez bien et comme il n’etait pas sur etant donné que il n’a pas toujours a faire a ce genre de choses il a sorti son classeur et m’a bien montré que c’etait interdit strictement pour risque de dejanter.
Donc ce n’est pas du « on dit » ni « il parait que »…

Apres c’est le genre de detail que pas grand monde ne connait et ne peut renseigner les gens.

A+
benji

Salut !

Il y a un post intéressant la dessus : viewtopic.php?f=11&t=3149&hilit=tubeless&start=10

fred

Hello,
Je déterre un peu (beaucoup) le post :thinking:
Est-ce que quelqu’un sait si ces jantes sont pour du tubeless ?
serial-kombi.com/volkswagen- … 33275.html

Merci!