tube mise a l'air de reservoir

Early Bay
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 02 Sep 2008, 14:45
Message(s) : 950
Localisation : 13 —marseille
salut les gars , mon resé revenant cette aprem de soudure , je dois remonter les tubes de mises a l’air et j’ai 2 question

  • la 1ere

au lieu des durites rigide toute tordu qui sont au dessus du réservoir accouplé a celui ci par 2 morceau de durite souple , je peut mettre de la durite souple ? type durite essence ou bien durite de dépression en silicone ?

  • 2ieme question

je cherche une photo du compartiment moteur avec les durite de mise a l’air raccordé , surtout celle du fond qui va sur le réservoir ( la grosse ) savoir ou elle passe si c’est une rigide avec un raccord en durite souple ou bien une souple tout court

car au démontage je ne me souvient plus comment c’etait monté et je n’ai plus le Y ou T qui raccorde les 3 durite

merci les gars

franckys13

Salut, j’ai pas de photos de dispo mais si ça peut t’aider

merci pour ton schéma , , j’ai finalement acheté de la durite d’essence standart pour remplacé celle au dessus du reservoir , par contre moi qui n’ai pas de filtre a air standart ( swap alfa ) , a quel endroit je dois raccordé celle qui a l’origine va au filtre a air ?

je dois faire un circuit fermé au dessus du moteur , ou bien mettre un petit T et lui mettre un petit filtre type reniflar d’huile par exemple ? :roll_eyes:

merci

salut franckys13
j’ai fait aussi un swap Alfa, je suis resté en injection.
Pour la durite de vapeur, j’ai fait un piquage entre mon filtre à air et le boitier papillon.
Les vapeur sont aspirées, j’ai pas de problème d’odeur.
je te laisse un lien de mon montage
bon courage tu es au bout!!

wenns56.skynetblogs.be/

salut merci encore de ton aide tu m’avait deja aider pour le faisceau il y a quelques mois :wink:

tu a une photo de ton piquage ?

entre filtre et debimetre ou entre debimetre et pipe adm ?

surement la 1ere option

Le piquage est situé entre le filtre et le boitier papillon.

Je n’est pas de débitmètre, mais une sonde de dépression sur la pipe d’admission.

J’ai fais un trou et visser un raccord pneumatique.

ensuite, j’ai passé un tuyau pneumatique entre la mise à l’air et l’aspiration.

Pour la photo, elle n’est pas facile, car le raccord est situé sur l’arrière du moteur.

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

le piquage est à gauche du raccord rouge (sonde température de l’air d’admission)

oui je vois plus ou moins comment tu a fait , sinon je m’embete pas , je perce le raccord ( tube en plastique qui va entre mon filtre a air et mon debimetre et je lui met une valve a pneus moto et la durite viendra se fixé dessus et ca ira trés je pense :smiley: