Salut à tous, les tubes soufflets après mes boites de chauffes sont un peu fatigués, d’origine je pense.
Je parle de ceux ci : serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n34169
Quelle est leur utilité première et comment sont il fait à l’intérieur ? Est ce que ca peut améliorer l’odeur de mon chauffage, sa puissance ?
Au vu du prix je voudrais être sûr de l’utilité de les changer.
L’utilité pemière : relier des boîtes de chauffe sur le moteur aux entrée de chauffage sur la caisse. Se sont des manchons souple (forme accordéon) pour aider au montage.
A l’intérieur, il y a un peu d’isolant pour éviter les perte de chaleur. Aucun effet sur la puissance, c’est juste un manchon. Les odeurs viennent en générale des boîtes de chauffe qui récupèrent souvent l’huile des fuites de caches culbu.
Si tes manchons sont encore en bonne état, gardes les car pas sûr que les manchons vendus maintenant soient d’aussi bonne qualité.
Normalement ce qu’il y a à l’intérieur est la pour filtrer les gaz (essence;huile)aspirer par le turbine de refroidissement .
donc même si l’aspect extérieur et bon il faut les changer au bout d’un certain temps!
Ok, du coup je vais changer mon petit tube enveloppe qui fui sur la boite de chauffe, et apres je pourrais changer les manchons pour encore plus d’odeur lavande printannière
je suis en train de refaire mes gaines de chauffage (manchons), tu peux les démonter, les nettoyer et changer la partie de l’isolant qui est peut être à l’origine des odeurs désagréables.
Une question aux puristes du chauffage d’origine: par quoi je peux remplacer l’isolant? on dirait de la couverture comme les déménageurs utilisent.
ouai j’ai un tube enveloppe qui goutte sur la boite aussi, c’est chiant… j’ai beau avoir changer le tube enveloppe, j’ai pas du serrer assez le tube telescopique, il va falloir que j’y remette le nez
pour info, mes manchons, enfin surtout l’isolant intérieur, était HS, je les ai démontés, virée la rouille intérieur que j’ai remplacé par des manchons de 2CV, super pratique, ils ont un extérieur en « cartonné » et l’intérieur est fait de mousse, isolant et filtrant , bon juste 4 fois moins chère que les trucs repro origine
vous dévissez votre manchon, vous virez l’intérieur, vous glissez le tube de 2CV dedans, vous revissez, le tour est joué et puis ça se re-change très facilement. par contre comptez environ 10 minutes par manchon de quoi laissez le reste de la journée au barbuc ou autre délectation liquide jaunâtre et mousseuse
Ce qui contient de l’amiante c’est la partie blanche que tu as enlevé, ou c’est dans les joints qui se placent normalement aux extrémités, et qu’on ne voit pas sur tes photos ?
aujourd’hui sur SK et les autres revendeur, il y a ce manchon spécifique qui remplace les vieilles « bagues » en amiante dont le contour est souvent rouillé voir mort serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n35674