Trous dans le toit!

En refermant le toit de mon west , la fixation de droite de la grande poignée noire à cédée !!!
Comment faire pour reboucher ce trou puis repercer pour remettre le boulon d’ origine ?
Merci pour vos solutions!!
Alain

vue ta photo le boulon est toujours en place c’est ta poignée qui a lacher refais une tof de plus pres en enlevent l’écrou on vera mieux de toute maniere ça n’a pas l’air trop compliquer a réparer :wink:
pompon

Salut Pompon, en fait le boulon de droite c’ est moi qui l’ ai mit (M12) pour étancheiser le trou avec une rondelle plastique sur le dessus et contre écrou à l’ intérieur !!
Le boulon d’ origine est venu avec un morceau du toit avec la poignée !!! Le trou fait environ 30 mm.
Je ne peux pas faire de photo car il neige ( le west dort depuis 15 ans dehors !!)
A+ et merci !!
Alain

A part jouer de la fibre… Je ne vois pas comment faire autrement :wink:

Je me demandais surtout , si en reperçant dans la nouvelle fibre pour remettre le boulon d’ origine, ça allait tenir !!
Merci !!
,Alain

Ca tiendra, mais moins que la fibre d’origine puisque les « croisements » seront moins longs.
Une solution consiste a mettre en applique par l’exterieur une barre alu de 30 mm de large et environ 50 cm pour renforcer
Ainsi le toit est pris en sandwich entre la poignée de traction et une barre au dessus. :wink:

Merci Happydaily !!
Tu confirmes ce que j’ imaginais faire !!!
Une réparation de cette partie du toit ayant une contrainte importante en traction , nécessite effectivement, de consolider l’ ensemble des 2 écrous de fixation de la poignée par l’ extérieur et peut être aussi à l’ intérieur !!
A+ on the road (et au 4ème Alpe combitour il me semble :wink: :wink: :wink: )
Alain