Bonjour à tous,
Je vous contacte, car besoin d’aide. Il y a un mois, mon T3 faisait que de caler à chaque stop. Je me suis aperçu que le carburateur de droite était rempli à ras bord et foutait de l’essence de tous les côtés. J’ai nettoyer et puis plus rien pendant 1 mois.
Malheureusement le problème est revenu. Apars nettoyer et croiser les doigts, je ne vois pas quoi faire d’autres.. avez vous une idée?
De plus, il y a beaucoup d’huile qui coule sous mon moteur. Jai trouvé une sorte de trouver, mais y a de lhuile partout et je ne sais pas si c’est ça que je dois reboucher. Si oui, je my prend comment ?
Merci d’avance pour votre aide,
Loïc
Hello!
Pour le carbu tu dois avoir un problème avec le flotteur dans la cuve. Regarde si celui-ci n’est pas plein d’essence (vu que c’est démonté plonge le dans un verre d’eau et regarde si tu vois des petites bubulles qui s’en échappent!). Tu peux aussi regarder si rien ne l’empêche de se mouvoir (monter/descendre!)
il est censé remonter en flottant sur l’essence et va appuyer sur ce petit téton que j’ai entouré en rouge, c’est ça qui coupe l’essence! regarde de ce côté aussi s’il joue bien son rôle (tu peux faire ça simplement en soufflant dans le tuyau d’essence et en appuyant avec ton doigt, l’air ne dois pas ressortir par l’autre côté
).
Pour le trou et l’huile je ne connais pas ce type de moteur! Je laisse le sujet à d’autres 
Merci pour la réponse. Jai testé le petit téton. Il s’enfonce bien, mais pour revenir en place je dois le tirer vers moi. Y a pas un ressort ou quoi que ce soit dedans? Il monte quand le flotteur est haut et redescend avev la gravité quand il est bas?
Pour le flotteur, je lai sortis completement tout a l heure. Jentendais un bruit a l’intérieur, mais je pensais pas pouvoir ouvrir le flotteur (la partie noire)
J’essaie tout de suite.
Merci
N’ouvre pas le flotteur, c’est hermétique! Plonge juste la partie noir en plastique dans un verre d’eau. Si ça fait des bulles, l’eau rentre dedans donc il est HS.
Pour le petit téton je ne connais pas assez, il est sûrement poussé par le débit de l’essence fourni par la pompe. Essaye de souffler à la bouche dans le tuyau d’arrivée d’essence et appuie avec ton doigt pour simuler l’effet du flotteur. Si l’air passe une fois le Téton rentré il est HS. 
Salut,
J‘ai du mal à voir la photo, mais il semble que le trou ne se situe pas sur le carter ou bloc (tant mieux !) mais sur la boîte de chauffage. Il s‘agit bien d’un T3 équipé d’un moteur 2l?
Commence par vérifier si la fuite ne vient pas des cache-culbuteurs.
Genial merci alors ça va etre mon activité du dimanche. Je vous reviens demain. 
Juste dernière petite question, le tuyeau d’arrivée d’essence, c’est Celui qu’on voit à gauche avec le collier de serrage? Je le laisse sur le carburateur et le demonte de l autre cote pour soufflé dedans?
Navré c’est pas dutout mon domaine et j’essaie d’apprendre sur le tas, car tous les deux mois chez le garagiste sinon..
Merci
Salut, oui il sagit bien d’un VW t3 de 1981, 2L
Je vous joint quelques photos supplémentaires. Il y a ce petit trou qui me perturbe, mais en meme temps les gouttes coules plutôt sur la gauche. On peut voir la flaque qui commence a se former au sol apres quelques minutes seulement.
Bon « flaque », tu y vas fort
Le trou que tu vois se situe sur la boîte de chauffage. Comme son nom l‘indique il s‘agit du dispositif permettant de chauffer l‘air grâce à la chaleur de tes gaz d ‘echappement. Ces boîtes (il y en a deux), sont reliées à ton échappement et à des clapets de chauffage.
Il n‘y a pas d‘huile qui passe dedans. Par contre j‘ai l‘impression que la boîte à pris un coup. Mais l‘huile ne s‘echappe pas d‘ici.
Commence par démonter la tôle fixée à ta boîte de chauffage.
De là, tu accèderas aux tubes enveloppes (tu en verras 4, 2 par cylindre). Chaque tube est relié d‘un côté à la culasse, de l‘autre au bloc moteur.
Mets un gros coup de propre partout avec une bombe nettoyant frein.
Il y a des chances que ta fuite vienne du côté des tubes enveloppes ou de ton cache culbuteur.
3 « J'aime »
T’inquiète pas il y a pas de question idiote, on a tous commencé un jour! Et pour des questions financières on a tous continué 
Fais moi une photo du dessus du carbu, ça sera plus facile à t’expliquer 
Alors j’ai Testé le pointeau (je crois c’est ça le nom des tetons) et tout semble fonctionner. J’ai aussi tester l’étanchéité du flotteur et elle est niquel. Donc ce que jai fais c’est que j’ai courbé un coup le flotteur dans le sens de ma flèche bleue pour que le pointeau ferme plus vite.
Tout cela n’a Rien fait, tout ça pour que je vois qu’un câble etait débranché. Celui que j’ai Mis sur la photo. Je l’ai retranché Et tout refonctionne…
pensez-vous que je dois remettre l’inclinaison Du flotteur à la normale? Ou je laisse ce que jai fais (fleche bleue)
Merci
Le fait de tordre la patte du flotteur, ça va modifier le niveau d’essence qui est dans la cuve du carburateur avant que le pointeau ne ferme l’arrivée d’essence. Et ça se mesure pour respecter les recommandations du fabricant.
La question c’est : quel modèle de carbu tu as ?
(edit je vois que c’est un carbu Solex, normalement son est gravé sur le côté de la cuve)