Tropicalisation

:sunglasses: Vl’a le soleil et les bonnes températures, vais pouvoir tester le bw dans des conditions proches de celles qu’il devra supporter bientôt car d ici peu…direction les antilles. En prévision, j ai attaqué une préparation afin d assurer le meilleur refroidissement possible du 1600; changement de tous les joints, vérification de toutes les toles, supression des boites de chauffages et des tubes réchauffeurs, vérification de la turbine et du …calorstat…, qui n est plus à sa place; pourtant j en avais bien un; me l’a t on emprunté??? est il tombé en roulant…, bon du coup je me pose la question d en remettre un; en passant la main par la droite derriere la turbine j actionne le ressort de commande des voletes mais la question qui se pose à moi: Sans calorstat, les voletes restent ils ouverts ou fermés… Dans le cas n°2, est ce « galere » de remettre un calorstat moteur en place, :question: merci de vos conseils avisés
mika

Salut, as-tu l’ensemble du système complet :question: (ressort, tige de poussée, volets…). Si tout est présent sauf ton calorstat, tu peux monté celui-ci moteur en place.

Merci !!!
apres par rapport au fonctionnement, il me semblait que sans calorstat,les volets restés en position ouverts, hors sur plusieurs posts,j ai pu lire que si on enlevait celui ci, il fallait souder les volets en en position ouvert :question: du mal à comprendre…

Bon, personne ne sait? sans calorstat volets ouverts ou fermés…svp :slightly_frowning_face:

Bonjour,

C’est ouvert bien sur pour assurer le refroidissement
Mon calorstat est viré depuis 7 ou 8 ans et les volets bloqués, pas de pb y compris pour les démarrages en hiver

Frédéric