Trip portugal

hello
je prends un peu de temps pour vous montrer les photos de notre trip en France es pagne portugal .
on a parcouru 6500km sans probleme.

part 1

vite les photos

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

sintra

c est tres bon a manger

les moulins portugais

nickel la vu quand on se leve
image introuvable

image introuvable

image introuvable

fete de la sardine a peniche ,la sardine est ditribuée gratuitement par les pecheurs

pratiquement le seul combi vu ,de tout beauté

image introuvable

la sardine qui seche sur la plage a NAZARE

image introuvable

toujours NAZARE
image introuvable

la petite venise portugaise aveiro

les percheurs peuvent reconnaitre leurs maisons au loin en rentrant au pord en bateau .
image introuvable

très sympa les photos surtout celles en sepia!
mais qu’est ce que c’est ton plat dans l’assiette ?ca parait bizarre :thinking:

t’as été malade au resto ??? :grin:

jolies photos et les vagues font envie… j’avais fait un trip en algarve, les gens sont adorables et le surf extra …

c’est vrai que le truc dans l’assiette :astonished: … m’enfin pourquoi pas …

trés belles photos, ça me file envie d’y retourner un de ses quattres

Salut,
En effet très jolie photos, apparement joli voyage, mais pour la bouffe entre la sardine séchée et le"truc" dans l’assiette… :flushed:

on dirait des pieds(dans l’assiette)…mais des pieds de quoi ??? lol :grin:

je me suis rencardé sur « trucbizarreamanger.com » et il semblerais que cela soit des pattes de mouches géantes de laponie…voilà :grin:

Au fait, super post. Merci de nous faire vivre vos vacances avec ces jolies photos.

AH! ces ignares de la gastronomie, les pattes de mouche sont des pousse pieds, trey mohr en breton et percebes en espagnol, j en raffole et les espagnols aussi! produit de luxe!!! et le grand luxe c est de les chercher soi mème, ça ne pousse que sur les rochers battus par les vagues, c est pas de la tarte a ramasser :grin:
les photos sont extra, beau voyage merci pour le rève

hello à tous !!!

trop fort tes photos… ça donne carrément envie
j’hésitais entre le portugal, le maroc et la corse … franchement tu me fais envie … :smiley: :smiley: :wink:

vous êtes partis combien temps ???
et la côte pas trop bétonnée??

en tout merci pour ce moment d’évasion

tchuss
guyome

en 1992 , la côte ouest n’était pas bétonnée, depuis ? il faut dire qu’il y a des courants dangereux et froids, entre Lisboa et Cabo da Rocha, le point le plus à l’ouest de l’Europe, vers Estoril, c’est plus construit, mais ça reste sympa. La partie la plus construite c’est l’Algarve, surtout autour de Faro, aéroport international.
Mon truc c’était d’aller au Brésil, ce que j’ai fait en 1981, avant en 80, je suis allé au portugal en combi pour me « rôder » et je suis tombé amoureux de ce pays. J’y suis allé 7fois, dont 6 fois en combi. Je mettrais les diapos en ligne sur mon blog dans l’hiver. J’ai conseillé ce pays à plein de gens, et personne n’a été déçu.
Depuis son entrée dans l’Europe,en 1986, le pays a bien changé, et s’est modernisé, fini les nids de poules dans les routes de montagnes, vers Aveiro se construisait un port artificiel, fini la pêche avec les filets que l’on dire depuis la plage avec les boeufs.
Rudeboy a certainement un avis plus neuf que le mien. Il va falloir que j’y retourne!!

quelques photos, j’espère ne polluer le post de Rudeboy.

Le pont du 25 avril 1974 qui enjambe le Tage

Tram à Lisbonne.

Obidos, plus beau village portugais

Embarcation colorée.

hello
donc je suis partie exactement 3semaines au portugal
j ai voyagé de lisboa jusqu a la galice(en espagne ) en longeant en gros la cote.
Le nombre de kilometre au portugal!! je ne sais pas ,mais la totalité de mon perible cela fait 6500km en 8 semaines .

Le portugal se construit de plus en plus , Mais il reste des coins sans bitume avec des gens tres accueillant .
J adore pouvoir dormir pratiquement partout sans patrouille municipale comme reveil .
Les paysages sont surprenant et magnifique, j aime me poser avec mon bus et admirer le tableaux pendant un long moment .
il y a de nombreux choix de paysage (plage a perte de vue ou une crique ,paysage montagneux dans le nord etc…)
un pays ou il fait bon passer des vacances ,je pense que les portugais vivent plus simplement et c est agreable …

moi je faisait 2 jours de visite et 2 jours de plages en alternance .

c est la 2 ieme fois que je vais au portugall et je compte bien continuer .
Par contre j evite le sud du portugal que les gens me disent trop cote azur et beaucoup decu .cote azur pas mon style .
a+

merci pour tes précisions

excellente l’image des sardines qui sèchent.

+1 pour les pousse-pieds, c’est absolument rigoureusement interdit d’en manger sur les côtes françaises, mais ça a un goût d’iode qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, les portugais adorent.
Super ton trip rudeboy, si tu descends dans le sud, fais le crochet par le Cap St Vincent, hors saison ça doit être génial, par contre il y a un vent de tarés, mieux vaut dormir dans les terres. Et si je peux te conseiller un coin sympa en Algarve, c’est Tavira, petite enclave de sable entre les lotissements bétonnés de Faro et Cie, la ville est très bien préservée, il y a des marais salants tout autour, une lagune qu’on peut relier en bateau, et l’arrière pays est magnifique, jusqu’à l’Alentejo.
à plus.

good trip Seb :smiley: …everything ok?