Tringlerie combi t2 porte coulissante

Bonsoir à tous
Petite question sur min combi t2 78
La porte latérale est dure à ouvrir, je dois appuyer fort sur la poignée et tirer en même
Tout est bien graisser
2 choses : j’ai démonter le mécanisme ou est la poignée, et j ai une patte qui part vers le haut (qui bouge quand on qctive la poignée ) mais rien de connecter à ça …
ensuite j ai vu sur certaines photos qu il y aurait le câble pour ouvrir et un autre pour … moi j en ai qu un … normal ou pas…
merçi

Salut Thomas49,

Normal que tu n’es qu’un câble sur un 78 , seul les T2a et T2ab avait le double système , à partir de 74 VW à commencé
à faire des économies .

Jette un oeil sur ceci tu y trouveras peut être la solution à ton problème : docs.google.com/file/d/0Bykhuu2 … RLU1k/edit

Merci
Je vais potasser ça

Apres analyse du doc
j’en deduis que soit c’est ma poignée qui n’active pas assez le décrochage de la porte
soit c’est mon système de ferrure qui n’ejecte pas assez la porte une fois cette dernière décrocher
allez hop, demontage …

30 min d’analyse de la doc pour comprendre
5 min pour dépanner
c’était bien la force exercé par la poignée qui merdait
Non pas sur la partie avant mais arrière !!!

Explication : (d’une panne bête, très bête même)
Une vis du boitier arrière était desserrée, du coup en activant la poignée, le boitier arrière se decalait … de pas grand chose mais je perdait la force pour ouvrir la porte … du coup obligé de m’acharner dessus pour qu’elle bascule

Reparation :
Serrage de la vis … essai et tout de suite la porte de d’éclipse et on peut la faire reculer pour ouvrir …
Graissage de l’ensemble et hop tout est ok

Merci de m’avoir mis la doc, j’ai pu enfin comprendre le fonctionnement de la porte latéral …

De rien :wink:
Si ton problème est résolu c’est cool . :smiley:

oui très cool, je galère beaucoup moins !!!
merci encore