tringlerie boite renault

Bonjour les campers,
je fais appelle à la communauté pour un probleme que je rencontre actuellement.
J’installe une boite 5 Renault dans mon Bay.
Mais le probleme se situe sur la tringlerie. Plusieurs essais ont été réaliser mais trop de jeu, mauvaise grille , manque de rapport …
avez vous réaliser ce montage ? Avez vous des cotes ? des photos ? De la motivation à mes donner ?
Merci d’avance à ceux qui repondrait…

Riri.

je crois que sur flat4ever le sujet a été traité,peu etre trouvera tu des réponses
a+

deja parcouru Flat4 de long en large mais que des blabla et pas de résultats.
Déçu plus que aidé…

bonsoir Riri,
tu as pas résolut le pb visiblement, ton couvercle R4 n’as pas donné mieux?

:slightly_frowning_face:
je crois que c’est le gros point noir du montage boite r5…
les systèmes à cable pourrai pas être mieux?

Il me semble que le sujet est aussi sur OD (old dropper’s), mais je ne suis pas certain.
Et au passage qui pourrai m’expliquer le pourquoi de la « robustesse » et l(adaptabilitée de ces rares boites de R5 , pour nos valeureux combis. La différence de motricitée à impulser m’interpelle !!!?

Salut,

envoi en MP ton adresse mail et je t’envoi des photos de la tringlerie qui marche car déjà plus de 3000kms avec.
sinon tu es d’ou? (rempli ton profil peut etre qu’on est pas loin) :wink:
a+

on ne monte pas une boite de R5 pour sa robustesse mais parce qu’elle tire plus long et elle est étagée sur 5rapport !
la boite de r5 ne semble pas broncher quand à la différence de poids et semble bien supporter les grosses puissances, au pire même si la boite casse, son remplacement coute pas chère par rapport a une boite 5porsche ou une boite longue (qui tire beaucoup plus court en plus)

Je pense que Haricot va pouvoir te donner un coup de main (enfin un coup de photos :smiley: :smiley: )
mais déja tu peux aller voir le bus:
viewtopic.php?f=18&t=3759&start=40

ça peut déja te mettre sur la voie :wink:

niveau robustesse je pense que c’est la meme chose car la pignonerie et les arbres dans la boite de R5 sont de meme ordre de masse que ceux du combi.
le seul hic c’est que c’est du renault (et comme ils disent « ca ma marchera jamais ») :wink:

Moi je dirai plutôt « tant qu’il y aura du Renault, il y aura des mécanos » :grin:

je roule en clio 1.9D de 1992 qui a + de 330000 Kms elle pas vu un garage depuis plus de 10ans… :smiley:
mais bon le truc c’est la boite revenons a nos moutons.
promis un jour je ferai un plan coté et tout ce qui faut pour réaliser la boite…

oh oui! mais c’est quand ce jour??? :stuck_out_tongue:

cette histoire de boite renault 5 me semble trés interessente :stuck_out_tongue:

un jour je sait que je le ferais, un jour!!!

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!

:grin: :grin: :grin:

Bonsoir,
slt Cyrille !
M. HARICOT35 voici mon adresse mail :alarodeo@hotmail.fr.

Je suis de Tours mais je me deplace bcp sur la region parisienne et autre si nécessité !!
Capot de R4 de marche pas fort, impossible de trouver la 5ème… ce qui est le but recherché !! lol !

sur un vw tech ils parlaient de cables a chercher.