Trimix problème en 220 et volt

Bonjour j’ai un Combi T2B Westfalia modèle Malaga. Le trimix a toujours bien fonctionné en 12 et 220 volt, il ne fonctionne plus sur le gaz depuis plusieurs années. Mais là à quelques semaine du départ en vacances il ne veut rien savoir. Qu’elles sont les vérifications à faire ? Par avance merci pour vs réponses

Salut,

Tu peux le sortir, pas très compliqué, et le mettre à l’ envers pendant une journée ou deux.

Sinon également vérifier au multimètre qu’il est correctement alimenté.

Tu trouveras aussi quelques posts ici sur le même thème.

Il marchait plus au gaz, c’est à dire? La flamme tenait ou pas?

Normalement en 220, c’est le circuit gaz qui est chauffé par une résistance à la place du gaz. Vérifie déjà si la cheminée au dessus du gicleur de gaz n’est pas bouchée, les araignées adorent s’y installer.

Sinon retourner plusieurs fois ton frigo à quelques minutes d’intervalle et écouter si tu entends bien le glouglou. Si tu n’entends rien c’est mort. Tu peux aussi tapoter toute la partie tube, pour décoller les cristaux qui se sont agglomérés

Tiens nous au courant

Bonjour merci pour les infos et en fait il fonctionne très bien au 220, nous étions trop incliné du coup il ne se passait rien. On a retesté mais cette fois ci bien à plat et miracle​:folded_hands::grin:, il fonctionne. On a aussi testé le 12v en roulant et aucun soucis non plus.

Bonjour alors voici mon retour et le 220v fonctionne finalement très bien, le véhicule était trop incliné quand j’ai fait mes test…maintenant je saurais qu’il faut être bien à plat. Pour ce qui est gaz je ne l’ai plus vu utilisé depuis des années le véhicule était à mes parents et ils sans passaient sans soucis et moi de même De ce fait je ne pourrais pas vous répondre par rapport à la flamme qui reste allumé ou pas…

Ah ok c’est pas qu’il fonctionnait plus, c’est juste que vous ne le faisiez plus marcher au gaz depuis longtemps.

L’inclinaison n’a pas d’influence sur le 220, ça en a pour le gaz ou il faut que la chaleur de la flamme monte le plus droit possible dans la cheminée pour chauffer le mélange d’eau et d’ammoniaque. En 220, c’est une résistance électrique qui chauffe le mélange, que le frigo soit incliné ou pas ne change rien, c’est pour ça que je suis surpris de ton test.

Dans tous les cas, ça vaut le coup de le sortir: le renverser plusieurs fois pour faire circuler le mélange eau/ammoniaque, nettoyer les ailettes, vérifier les cosses électriques, et éventuellement nettoyer la cheminée (une brochette avec un bout de tissus coincé)

Quand vous dites le sortir, c.'est le sortir du meuble? Si c’est le cas pas trop galère pour le faire glisser ?

Si, si, sur le 220, l’inclinaison est aussi importante qu’avec le gaz. C’est d’ailleurs le truc bien chiant du trimixte que j’avais oublié.

Pour sortir le meuble, il y a deux écrous de 10 derrière le siège passager, dévisser les deux arrivées de gaz et les deux vis en bas à gauche de l’équerre fixée au sol.

1 « J'aime »

Ah ok, je m’explique pas pourquoi mais bon…