trimix minimini

Bonjour à tous,
Je recherche un frigo trimix de très petite taille pour entrer dans un logement : H 540, prof. 450, larg. 420 et en plus le plancher va léger en remontant vers l’ arrière à partir de 300. L’ idéal est donc un bloc réfrigérant post. un peu plus haut que la base. Par contre il peut dépasser un peu en façade et je peux supprimer des pieds.
Toutes propositions et conseils sont bienvenus. J’ ai même vu qu’ il était possible de transformer une glacière en frigo mais sans mode d’ emploi ; il faut probablement ajouter le système réfrigérant derrière et le bloc interne. Je suis prêt à tout si on m’ explique

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bon, je continue mes recherches et je pense avoir trouvé le plus petit trimix : l’ Electrolux RM122. Mais là encore un peu trop haut. Il faudrait pour le bien que je fasse passer ce qu’ il y a dessous au dessus pour supprimer les pieds. Cela est-il réalisable ?

Bonjour,
Oui, il y a moyen de transformer la glacière en frigo. Il faut rajouter un système à compresseur à l’extérieur et un évaporateur dans la glacière. On trouve des kits complets sur le net.

http://www.neb.fr/groupefroid.htm

Ce lien te donneras une idée de ce que tu peux trouver.
Une alimentation, qui n’aura pas besoin d’être trop puissante, permettra de se raccorder au 220 à l’étape pour ne pas trop tirer sur la batterie. Par contre pas de gaz.
Veille les annonces sur LBC, on trouve des systèmes pas trop cher et complet, avec thermostat.

Regarde le topic de Seniorcanardo, il a fait un montage sur ce principe.

bonsoir et bonne année a tous,
Je me tate pour monter dans le popo ce système (refrigérateur compression en 220 et convertisseur pur sinus) viewtopic.php?f=66&t=22092#p263819 en cherchant sur le net, aussi il y a la transformation d’un cube congel (les dimenssion recherchées plus haut) en réfrigérateur a compression