tresse de masse près de la boîte de vitesses

Bonsoir,

en vérifiant si j’avais un filtre à essence sous le bus je me suis aperçu qu’une tresse de masse reliée à rien se baladait sous le bus près de la boîte de vitesse… késako?

merci par avance

ludo l’occitan

avec l’image c’est mieux :smiley:

C’est la tresse de masse de la BV, elle sert à fournir une bonne masse au démarreur, il doit y avoir un filetage sur ton châssis pas loin :wink:

Bonsoir,

Il y a, effectivement une tresse de masse qui doit conduire la masse du chassis à la boite de vitesse, et donc par là, au moteur !! :astonished: .
Si elle n’est pas reliée soit au chassis soit à la boite ( je n’arrive pas à voir sur la photo) c’est une erreur. :slightly_frowning_face:

Il faut la revisser :wink:

Bon courage

OUPS !!!

Trop vite seniorcardo :laughing:

merci les gars … je suis bon pour me recoucher dessous demain soir :wink: … je pense que ça doit être la partie sur la boîte … mais du coup … ou doit elle être revissée? sur l’ecrou qu’il y a derrière sur la photo? bizare que l’écrou soit bien vissé alors que la tresse est libre???

L’important c’est qu’elle soit reliée d’un coté au chassis, de l’autre à la boite. :wink:
C’est, effectivement, trés probablement l’ecrou qui est sur ta photo.

Un petit conseil, si je peux : Bien nettoyer (toile emeri par ex.) la cosse de la tresse sur ses deux faces, ainsi que l’écrou, le goujon, et l’appui sur la boite, pour un bon contact.

La boite de ton bus a probablement, dut-être démonté et la personne a oublié de rebrancher la masse, qui du coup doit passer par ailleurs. :laughing:

et un bon coup de gras pour éviter l’oxydation. Le top c’est de la graisse cuivrée (idem pour les bougies), mais sinon de la multi usage c’est déjà mieux que rien.

donc grattage et graissage … à ce titre romain, la graisse multi usage ne risque pas de faire isolant … même en fine couche?

La graisse dans ce cas, pour ma part, c’est sur le filetage seulement aprés avoir enfiler la cosse, pour garder un bon contact boite/cosse. :wink:

Salut

Il faut de la graisse neutre , un truc d’électricien :wink: .

Salut Kloustic, si c’est la graisse utilisée pour le passage des câbles … j’ai ce qu’il faut :smiley:

Ludo