[Très Urgent ] aide dans le 59 pour gauthier!!

Bonjour à tous,

j’en viens à vous pour faire un appel aux membres du forums qui sont dans le 59 a venir epauler Gauthier car il a besoin de son bibi pour partir lundi.

« Sos dépannage JF » par tel à pu regler quelques soucis, mais là maintenant le temps se raccourcis et il faudrait de la main d’oeuvre pour voir le problème de freinage du bibi!! le tel à ses limites, le direct dans certains cas fonctionne + vite et + précisement :grin:

Allez ON COMPTE SUR VOUS!!

AIDONS GAUTHIER!!

Merci bcp pour lui :nerd:

les choanels

je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait les choanels.
Mais la je suture vraiment, on ne fois que je régle un problème, c’est un autre qui commence et la ca fait près de 2 semaines non stop que je n’ai pas levé les yeux du moteur.
Bon je vais essayé de suivre ton conseil du chalumeau JF, mais la je reviens de chez moi et je ne l’ai pas retrouvé :slightly_frowning_face:
Je voulais me levé à 8h pour le faire mais la c’est pas la peine, il va falloir que j’atende un chalumo parce que je n’ai plus d’autre choix.
tout ca parce que ces put!!! de vis de purge sont grippées et que maintenant elles sont rondes.
Mais sinon je suis vraiment dans la merde, j’étais censé commencé mon stage lundi matin à hossegor, mais la je n’ai plus le choix je vais devoir retardé mon arrivée. Ou sinon je pars en train et je ne sais pas ou dormir!!!
Donc voila ou j’en suis!!
Après avoir régler le problème du moteur, sa a été les freins qui collaient et maintenant je ne peux plus freiner car je ne peux pas faire une purge correcte.Donc c’est la merde
En tout cas merci à tous :slightly_frowning_face:

Salut Gau!

je remonte du garage!! 9a taffe dur ici!

Pour ton soucis tu ne peux pas remplacer la pièce compléte, au pire des cas. en espérant bien sur qu’il n’y en est pas 2 de foirées!!

J’ai balancé ton num à un pote qui a une cox dans le Nord pour qu’il fasse à son tour passer le message…
si tu passe par Paris je peux te filer une tente sinon pour dépanner en attendant que ton bus soit d’applomb!

bon courage l’ami!

salut gauthier, tu les prend avec une bonne pince etaux sa devrait le faire mais il faudra les changees
a+
barbuz family

déja fait mais maintenant sa tourne rond

:slightly_frowning_face:

Salut ,
qui peut heberger Gauthier du coté d’Hossegor ?

sa y est c’est confirmer, je suis dans la merde!!!
J’ai chauffé les vis de purge, et j’ai réussi à en desserrer une!!! et sur les 4 de l’avant, j’en ai cassé 3!!!
et sur tout le combi, il m’en reste 2, tout les autres ont cassé

Salut,

Tu peux encore t’en sortir !
Déposes les deux étriers ,
Démontes la vis de purge intact .
Généralement ,ce ne sont pas les filets qui sont grippés ,mais un serrage excessif .
Si tu regardes ta vis de purge ,l’extrémité conique vient en appui sur le siège pour assurer l’étanchéité .
Un peu au dessus du cône , se trouve un petit trou par lequel sort le liquide de frein lors de la purge .
Encore au dessus ,il y a le filetage dont le diamètre est supérieur à la partie conique .
Tu mesures le diamètre et le pas du filetage de la vis .
Tu perces concentriquement la vis cassée avec un petit foret sans jamais dépassé le petit trou au dessus de la partie conique .
Ainsi de suite avec un foret un peu plus gros ,jusqu’au diamètre égale à la partie lisse au dessus du cône .
Tu enfonces ,ensuite , à force , un embout « torx » ,
Puis tu dévisses avec un petit cliquet .
J’ai encore fais cette opération avec succès vendredi dernier .

A toi de jouer !
A+

Ayant suivi tes aventures de très près chez JF jour et « nuit » c’est dommage que tu n’ai pas réussi a partir avec pour Hossegor…

Du coup tu auras le temps de finir tout çà en remontant :wink:

Bon courage et bonnes vacances.

SeB :wink:

oui sa a était très intense mais sinon ce n’est pas pour les vacances, je suis parti la bas pour 6 mois.

Sinon je viens juste d’arriver en train, je viens de revenir d’hossegor et je repars normalement dimanche avec le combi mais j’ai encore quelques petits soucis, il ne démarre pas à chaud et baisse de régime régime moteur à vitesse constante. Donc si quelqu’un peut me dire ca pour demain. Désolé mais c’est encore urgent.

Peut etre commencer par un réglag culbu et si pas de changement se tourner vers le circuit essence :wink:

+1 pour les culbus mais il me semble que l’avais fait, non ?

Salut à tous
donc je suis enfin arrivé à hossegor depuis dimanche,
Donc sinon j’ai fait faire mon réglage d’avance à l’allumage et j’avais 10° de décallage, donc maintenant il tourne nikel. enfin la comme je fais des petites routes, il calle au début mais je vais remettre un peu au carbu.
Hier, j’ai passé la soirée avec rudeboy, vraiment très sympa. Dommage, je n’ai pas d’appareil photo mais lui mettera surement les photos.
En tout cas je tiens vraiment à remercier les Choanels, sans qui je ne serais pas parti, merci pour votre aide.
J’essaierai de passer un weekend pour prendre l’apéro :wink:

c00l Gauthier !!! :smiley:

Un conseil, ne descend pas boire l’apéro… :grin: :grin: :grin:

(l’apéro c’est matin/midi/soir, je suis encore en sevrage moi) huhuhuhuhuhu

je suis prêt à relever tous les défis maintenant. Avec toutes les merdes que j’ai eu plus rien ne me fait peur :smiley:

haaaa :laughing: l’enfoiré :laughing: , mais tu avais un sacré biceps pour lever le verre toi aussi, meme sous la menace des moustiXXXXX :grin:

:grin: :grin: :grin: :grin:

Même avec 3 grammes, les moustiques y continuent a piquer, des vrais tueurs dans votre région :wink:

salut
j’ai encore quelques soucis, j’ai l’impression qu’il consomme à fond rien que pour faire l’aller au boulot (environ 3-4 kilomètres) je vois l’aiguille de la jauge descendre.Enfin sur la route, il y beaucoup de montée et descente, et de rond point et de stop.
Sur la route pour descendre il faisait un peu près du 12l au 100 (avec galerie). Et je voyais pas l’aiguille descendre par rapport à maintenant :slightly_frowning_face:

C’est un classique avec le balancier, souvent l’impression que la première moitié du réservoir se vide moins vite que la seconde.
Ne regarde la jauge que quand tu est incliné du bon coté :smiley:
Plus sérieusement, bout de papier, stylo, Kilométrage plusieurs petits ajouts à la pompe, et fait tes calculs pour vérifier la conso. A moins que tu ne dispose d’un GPS ou autre outils moderne pour faire ton suivi conso.

Bonne saison à Hossegor :sunglasses:

Et selon les virages, le niveau monte ou descend, c’est parfois troublant… :slightly_frowning_face: