travaux aménagement

je viens de commencer a démonter l’aménagement de mon bus pour refaire un truc propre. (tissus, peinture des meubles, rideaux…)

-au sol j’aimerais mettre du jonc de mer, des avis ou conseils sur le coté pratique?

-pour le tissus de la banquette et les rideaux vous avez des bonnes adresses dans le coin? (bretagne sud)

Salut,
Pour le jonc de mer,j’en ai mis dans le mien et par endroit il y a comme de moisissure qui commence a apparaitre donc c’est clair que ça rend bien mais pour l’entretien c’est autre chose!!!d’ailleur y’en a peut-etre qui on des conseils d’entretien??

Le pb du jonc de mer, c’est le netoyage. c’est clair que ça fait super beau, mais la moindre poussière, le moindre grain de sable quand tu rentre de la plage s’y colle partout et impossible de l’enlevé :cry: imagine donc les miettes de pain quand tu mange dedans, voir les morceau de jambon ou rilletes :open_mouth: . il va falloir passer un petit coup d’aspirateur assez regulièrement (voir prendre un aspirateur 12v a laisser dans le bus :smiley: ) pour avoir un truc super propre pour eviter que la poussière y reste :slightly_frowning_face:

Mais il est vrai qu’au niveau look les lino et autres parquets n’ont pas la même touche :astonished:

ok merci je vais changer de revêtement alors

Le mien a du jonc de mer depuis 3 ans, ça n’a pas bougé, je passe juste un petit coup de brosse humide pour enlever le gros en été, mais c’est sur si tu fait tomber ta Danette au chocolat dessus c’est une autre histoire :grin:

slt a vous,bon pour le moment je n’ai pas encore de jonc de mer dans mon bibi ,mais je vais surment faire de meme,c’est vrais qu’au niveaux esthetique ça rien a voir avec le reste ,bon par contre l’entretien est relativement simple ,juste un bon coup d’aspirateur assez regulierement ,humidifier legerement toute la surface ,tout les 3 mois environs pour qu’il garde sa couleur d’origine ,et au cas d’apparition de tache ,juste du shampoing sec et bien brosser avec une brosse souple et au pire si il y a du moisi ,nettoyer avec 15 cl de javel dans 1l d’eau ,appliquer sur les taches,laisser agir 15 mn frotter avec la brosse souple et enlever l’excedent et bien laisser secher,voila pour l’entretien,rien de bien mechant,mais a faire regulierement pour garder votre jonc le plus longtemps possible :wink:

Salut à tous,
OK Jonc de mer c’est super facile d’entretien

Le lino un balai une pelle et de temps en temps p’tit coup de serpillère… :arrow_right: :grin:
Concernant le tissu pour rideaux et banquettes pour nous 25M X 1,50M à 12,50€ en soldes chez ikéa.
Bonne came et bien assortie avec notre bibi,alors maintenant au boulot… :wink:
@ + Maud et Fabrice

moi j’ai mis du jonc mais je ne l’ai pas collé sur le sol comme ca quand tu reviens de la plage et que y a trop de sable. tu le sors et tu le secoue :laughing: mais c’est sûr faut faire gaffe à la danette :smiley:

la danette, tu la manges dehors sur le sable :grin: