Transport de combi

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum car c’est plus une demande d’astuce ou d’expérience… (si besoin je déplacerai/supprimerai le sujet)

Avez vous des bons plans pour rapatrier un combi (non roulant) sur 600 Km à pas trop cher ?

Merci

Hello

Pour info testée il y a 15 jours. Location d’un camion porte voiture chez Kiloutou, avec un forfait 500 KMS sur une journée et assurance tout risque = 232.50 EUROS ttc.

A ce buget ajouter le gasoil, et les péages. Ce n’est peut -etre pas la réponse attendue, mais ça te donne une idée des tarifs hors bon plan.

Merci c’est intéressant,

Dans mon cas : aller-retour ~1200km
Ça risque de taper dans dans les 600/700 €

C’est pas mal, mais s’il y a moins cher, je suis preneur :wink:

Déjà testé chez kiloutou (qui du reste ont des tarifs aléatoires, 400 annoncé pour 1000kms Valenciennes/Cherbourg, 369 payé :smiley: ).
Compte 200 euros de gasoil pour 1000 kms (moteur 3.0 litres Dtci d’office, 14/15 litres au 100) et environ 60 euros d’ autoroute en classe 4.
629 euros pour 1000 kilomètres (500 kms aller/500 kms retour :grin: )

Aprés pour le « moins cher », c’est la « barre de remorque » et un kit embrayage sur ta voiture :slightly_frowning_face: !

Ah oui,

J’y avais bien pensé à la barre de remorquage mais avec la limitation à 25km/h,

je suis pas couché :slightly_frowning_face:

En fonction d’où est le Kombi, le train!!
Tu dépose le Bay avec une barre à la gare et tu le récupère ensuite.

Tu devrais trouver moins cher en loc de camion. (forfais grande distance)
Ou LBC un plateau à 100/150€ pour deux jour, mais une voiture ou camion pour tracter et le E.

Slts
David & Co

Pour le train je sais pas si il prend des véhicules non roulant… faut que je me renseigne… (mais je crois qu’il ne dessert pas ma région avec ce type de service, là aussi faut que je me renseigne)

Pour le plateau, le permis n’est plus forcement un problème depuis mi-janvier 2013 avec le nouveau permis B96.
Par contre le PTRA de ma « petite » voiture n’est pas assez élevé (et oui j ai vraiment la poisse)

Sur les trains et les ferry il faut un CT valide :slightly_frowning_face:
Ça serait trop simple…

Ok donc la piste du train, j oublie :cry:

Petite précision pour « ceusse » qui tomberaient en panne* (*fait très exceptionnel avec les aircooled :grin: :grin: :grin: ), pour la caution, les loueurs de « camion porte voiture » effectuent une opération de « prés retrait » d’environ 800 euros sur ton compte (l’opération reste en suspend, l’argent n’est pas tiré, sauf en cas de soucis), cette somme est bloquée une semaine et est valable pour une seule et même carte bleue.

*Admettons qu’après être tombé en rade, tu aies loué une caisse chez AVIS le Lundi pour rentrer chez toi (dans le cadre de l’assurance par exemple), le Mardi tu loues un « camion porte voiture » pour chercher le Combi et là la fameuse opération de caution par carte bleue ne passe pas…« Ah bon! Recommencez! Ça marche pas? »

Ben oui, la précédente caution de 800 euros chez Avis court toujours pour une semaine (et à moins d’être Rothschild…) et seule une 2em carte bleue (celle de madame par exemple :smiley: ) permettra de régler la nouvelle caution.

Moralité, toujours partir avec sa femme…enfin avec sa carte bleue :grin: :grin: :grin:!

C’est du vécu…z’aviez compris :smiley: !

un peu de lecture sur la reforme des remorquages:
http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html

sinon pour etre en parfaite condition pour rapatrier un combi, le mieux est le camion plateau ou trouver un plateau avec double essieux car un combi c’est quand meme lourd, ensuite avoir un bon vehicule tracteur et le permis E

Bonjour, je me permets d’intervenir car nous avons vécu cette expérience. Notre popo était à Perpignan (nous sommes de Charente 16) et non roulant puisque pas de moteur. Après s’être gratté la tête et fait pleins de calculs, nous avons opté pour un dépanneur qui parcours toute la France. Le problème ne venait pas du permis car Filou les a tous, mais voiture pas assez puissante ni assez lourde donc pas possible. On a eu de la chance car il devait aller dans la région et il lui restait une place sur le camion. Donc coût de l’opération 476 Euros TTC.
Bon voilà j’espère que j’ai pu t’aider. Bon courage pour la suite.

Merci pour l’info,

De mon coté j’ai regardé les loueurs type renault-rent, opel-rent, peugeot, etc…

Ils ont des tarifs intéressant pour les utilitaires mais ne semblent pas avoir de camion plateau et ils ne disent pas si leurs véhicules sont équipés d’un attelage

Affaire à suivre…

si tu as un bon véhicule tracteur et un permis E le moins cher est de louer un plateau.
par chez nous dans les petits garage de campagne c’est 80 € le week-end si tu le prends le vendredi soir et que tu le ramène le lundi matin…
il faut tenter les petits garages c’est beaucoup plus économique mais bien souvent on y pense pas! chez nous y’a que des petits garages alors on y pense forcément ! :smiley:

Je suis complètement d’accord avec toi, voir même les locations par des particuliers sur boncoin (qui des fois sont intéressantes et des fois abusives)…

Mais mon problème c’est le véhicule tracteur.
D’où la location d’un véhicule (avec attelage) + plateau ou location d’un camion porte-voiture

si tu n’as pas le bon vehicule tracteur, le mieux est de prendre un camion plateau!
mais effectivement, les enseignes automobile qui font de la location, comme reno-rent ou autres n’ont pas de vehicules specifique genre camion benne ou camion plateau, ils n’ont que du classique comme les 9 places, tolé ou les autos particuliaires
si tu veux loué un vehicule specifique, il faut voir avec europcar, AS location, etc

en 98, lors de la restauration de mon LM, j’avais loué un camion plateau pour le rapatrier chez moi, j’avais pas le vehicule tracteur adequat, puis j’ai loué un plateau pour l’emmener en cabine de peinture, car j’avais un 4x4 pour le tirer

pour avoir eu les 2 solutions, le moins cher est le plateau, si tu es bien equipé, bon vehicule tracteur ou le permis E
sinon le camion plateau est plus cher mais plus facile à conduire et à manoeuvrer

:wink:

Kiloutoo
France car
Super U (un des moins cher)
Ou regarde sur LBC

Ensuite si c’est vraiment la bonnexaffaire ton Combi, tarde pas trop non plus.
Sa vas vite de perdre la perle rare pour gagner 100€ de transport.

Pour le Ct et les transport type ferry ou trains, j’apprend un truc!

Slts
David & Co

Dans ce cas je dirais camion-plateau alors! Chez ADA c est pas trop onéreux.

J ai pas vu le camion porte voiture, juste le camion benne…

Salut la troupe

chez rent a car ou budget ils ont ce type de véhicule
j’ai rapatrié Liberté pour 265 € Perpignan - Valence A/R

  • GO et autoroute

@+++ Eric