Transformer un LT28 and LT28 Sven Hedin: folie ?

Bonjour,
Ca fait quelques temps que j’hésite à acheter et ou aménager un van et j’ai découvert il n’y a pas longtemps tout ce que touche autour des LT28 et je voulais savoir si c’était possible selon vous de transformer un LT28 standard en sven hedin ou autosleeper ?
Pendant que j’y suis vu que je n’y connais pas grand chose pour le moment quelles sont les differences entre un LT28/31/35 car j’ai l’impression qu’ils ont les memes dimensions …
Merci

Bonjour,

Désolé mais je ne peux malheureusement pas répondre à votre question car je ne possède pas de LT.

Entre 28, 31 et 35 c’est l’indice de charge qui change… 2.8T pour le 28, ou 4T pour le LT40 ou encore 5.5T pour le LT55…

1 « J'aime »

oui mai concrètement ca veut dire quoi ?
Le chassis est renforcé, le moteur est plus puissant ?

Je pense plutôt aux lames de suspensions, aux amortisseurs et certainement au châssis au delà d’un certain poids…

En cherchant un peu d’infos, parceque je n’y connais rien je suis tombé sur ce site
http://apascual.free.fr/Accueil.html

et aussi sur cette photo
Je le trouve classe le LT en version 4x4 !

3 « J'aime »

Les versions légères doivent avoir un train triangulé, alors que passé un certain poids, ils ont un essieu rigide.

Le gros boulot de transformation sera surtout la rehausse. Si c’est comme le T3 rigide d’origine, le rehausse est sertie plutôt que collée (mais on peut juste la coller ça marche aussi avec la performance des adhésifs modernes) il se peut aussi qu’il y ait des renforts spécifiques (en forme d’arche) pour permettre la découpe complète du pavillon

Compte tenu du peu d’info disponible sur le LT, ce site est une mine d’infos