Bonsoir à toute la communauté des heureux possesseurs et connaisseurs du plus cool des engins roulants : Le COMBI !
Ma question est d’ordre technique , je suis à la recherche d’un T2 a ou b équipé westfalia mais devant les prix pratiqués dus je pense à une augmentation de la demande , je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un T2 avec banquette ( bus) et le faire évoluer gentilment en aménageant l’interieur Westy en fonction de mes finances ???
Est ce que cela est possible sans modification structurelle , y’a t’il les trous ou autres fixations pour les meubles et clic clac sur tous les T2, peut on adapter une réhausse double couchage sur tout T2
Merci à ceux qui sont passés par là avant moi de me livrer leur avis… Est ce une bonne idée , avez vous galéré ???
Merci d’avance , en espérant vous rejoindre bien vite sur les routes au volant de mon bibi !
Salut l’impatient ,
tout est possible en matière de vw mais cela demande du temps, des compétences, et/ou de l’argent. Bref je pense que tu devrais continuer tes recherches vers les westy, voire de cibler « le modèle rêvé » ce qui permet ensuite de profiter d’1 bibi abouti.
voilà mon avis
à + baybert79
+1 tout dépend des finances et de tes motivations…
Tu peux acheter un bus et ensuite te fabriquer ton intérieur ou alors si tu es un puriste, acheter du Westfalia.
Au vue de tes questions, privilégie le bus déjà équipé, fais moi confiance
Les possesseurs de Panel doivent bien rigoler s’ils lisent ces quelques lignes
si ça se fait tres bien , passer d un 9 places a un westy…
Ah bah oui chris est bien placé pour te dire çà…
voui, mais à l’époque de ricox66 (il y a pas si longtemps), les intérieurs early bay se dégotaient (meuble galcière compris) au alentour de 400 / 500 €…maintenant il faudrait qu’il mette plus de 1200 €, pour un intérieur plus pourrit et pas sur qu’il ai la glacière incluse…
et pour les intérieur de berlin c’est devenu un peu pareil…donc…
3 solutions:
1 tu es préssé et tu as la maille, = t’achètes un camion west d’origine (6 / 10 000 €)
2 t’es moins préssé, et tu raffutes toutes les annonces (allemandes et anglaises incluses), t’es prèt à aller chercher tes meubles (et ton bus), à l’autre bout de la terre (la pologne ou la suède ne sont pas si loin, ), résultat : 2 ans et 4 / 8 000 € engloutis…
3 tu t’en branl.s d’avoir un west et tu fais un camion à ta façon,… et là entre 2 et 6 000 € fini… et entre 6 mois et 1 ans pour tous faire (de « je dégottes le camion » à « je me fais plaiz avec » )
après …C.'est toi qui vois
windcombi
Salut omegacombi,
Cela se fait très bien, je viens juste de finir le mien.
SI tu veux de photos, MP
noune
Merci à tous pour ces quelques lignes bien éducatives et qui laissent percevoir beaucoup d’experience et des jours de boulot !!!..
Me trompe -je ?
Depuis mon premier post et pas mal d’heures passées sur les sites d’annonces en tout genre , j’ai décidé de m’orienter vers un Westy dejà équipé . Mes gamins ont l’âge rêvé pour profiter de longs trips à bord du bibi et le plus jeune n’a plus de place sur les murs de sa chambre tellement il kiffe cet engin et qu’il tapisse sa chambre de posters . ( oh putain je parle comme un ado !!).
Vus l’aurez compris c’est pour profiter de suite donc pas le choix : ce sera un westy utilisable rapidement avec resto à suivre pour en faire un p’tit bijou .
Merci en tous cas et vivement les rassemblements en tant qu’acteur et plus seulement comme spectateur
Bonne route à tous
Voici un minibus « westifié » il y a peu:
Superbe et Fleuri à l’hawaienne .
Moi mon soucis et qu’il me faut absolument 4 couchages et que je ne me sens pas d’attaque pour la découpe du toit etc …
Sans cela j’aurai sans doute fait comme toi sur une bonne base .
Profites en bien , veinard !
A+
@ Ipisk8 : " Et à bientot sur les routes de l’essonne "
Je te tiendrai au jus lorsque le bibi sera au chaud dans le garage et je reste à l’affût d’un prochain rencart dans les environs du 91
…oui bon courage pour la suite !!!
[quote=« ipisk8 »]
Voici un minibus « westifié » il y a peu:
[/quote
Salut, beau travail, là je dis respect ! Si tu passes à Vaires dans le 77, passes dire un petit bonjour ou à bientôt sur une concentre
Heu, pas de méprise, ce n’est pas mon bus , c’est celui d’un pote: noune77176 sur ce forum, moi je lui ai juste trouvé l’intérieur!
Pas de souci spour se voir sinon sur une concentre!
Vayres dans le 77, noune est aussi dans le 77!
Salut, ok, pas de soucis. Vaires sur Marne à coté de Chelles.
A bientôt !
Pour ceux qui veulent passer de bonnes soirées:
Bonjour à tous. En matière de bay, ce n est que mon conseil mais prends le temps pour aller en voir, en essayer, afin d avoir une idee de ce qui ce trouve et à quel prix. Afin de trouver celui que je possede, il m a falu 2 ans!! cela prend du tps mais permet d avoir un avis plus large. Le prix du combi varie du simple au double rien qu entre deux vendeurs pour un vehicule equivalent!
Ce qu il faut savoir, c est qu un combi (ou autre « camoin ») aménagé avec frigo et autre doit posseder une carte grise type VTSU ou VASP « caravane » afin d etre en regle.
En ce qui concerne l aménagement, l origine est du plus bel effet si tu mets du westy dans un westy!
Ensuite si c est un bus, tu peux l aménager à ton gout et rafraichir l interieur avec des meubles plus frais!!
Aussi, pour tous les amateurs d interieurs sur mesure, je connais quelqu un qui fait de tres belles realisations sur mesure. si cela peut t interresser afin d avoir plus d ouvertures pour l achat de ton bay…
En tout cas, et personne sur ce site ne me dira le contraire, mais tu as choisi le bon vehicule!!!