traitement de corps creux

Bonjour,
mon t2 est revenu de chez le carrossier, il a traité l’intérieur des portes à la cire, mais pas le reste. Ma question est: ou dois je mettre de la cire pour bien protéger la tôle pour ne rien oublier et quelle quantité environ
de plus dans les portes il y a du polystyrène, j’ai peur que ça retienne l’humidité avec la condensation , que puis mettre à la place?
merci

salut
sur mon t2b j’ai des bouchons en caoutchouc dans les passages de roue, c’est dans la partie intérieure des ailes.
origine ou pas ? mais bien pratique.

je ne sais pas si ce n’est pas ecrit dans la doc d’origine que tu dois pouvoir trouver sur le net

La cire traitement corps creux, reste toujours collante.
Donc faut pas en mettre sur des zones accessibles car tu t’en fout partout.
Moi j’en ai mis dans toutes les zones où je sais qu’il n’y a pas beaucoup de peinture car c’est relativement inaccessible.
Bas de face avant, depuis le dessous du tableau de bord.
Intérieur de toutes les portes.
Derrière le grand et le petit panneau central, vers le sol.
Doublure de bas de caisse (quitte à percer un trou)
Ailes avant, y a des corps creux.
Traverses d’un support de cric à l’autre.
Les piliers de portes.
C’est pas sorcier, ce sont toutes les zones qui pourrissent habituellement
C’est le genre de produit, qui vaut mieux en mettre trop que pas assez.

je vais venir mettre mon grain de sel :grin:
si vous voulez mettre de la cire pour corps creux, assurez vous que l’intérieur des corps creux que vous aller traiter est vide et sec avant tout traitement.
j’ai ouvert des bas de caisse sur une voiture (traction) qui avait été traité à la cire. elle a englobé toute les saletés et l’eau ensemble, faisant une pate immonde qui a boucher les évacuations d’humidité et donc amplifié la corrosion.
assurez vous de pouvoir souffler et aspirer les corps creux.
depuis, je préfère et de loin de vraiment souffler un max et soit de balancer du rustol soit de la peinture hammerite
voila
bon courage

tout les bas de caisse ont été changé donc propre, ya plus qu’a…
merci