train raccourci et confort !!!!

salut a tous
je sais bien que c est une eternelle question que je pose mais je viens juste de monter un train retreci reglable sur mon 70 a tambours (5*205) et ca tape pas mal sur mauvaise route !
j ai lu plein de post avec des koni, KYB ou de chez T2dectives etc… (meme 306, express et gt turbo) et effectivement, y a a boire et a manger!! et j ai rien vu qui face l unnanimité !!!
je roule pas a ras le sol ! mais c est assé droppé !
pas de soucis a l arriere, amortos d origine et lames reglables mais a l avant j ai aussi les amortos d origine et la ca tape grave !!!
je sais qu il n y a pas de solution miracle mais si vous pouviez me conseiller ca serait cool.
voici une photo pour la hauteur:

Si, la solution c’est remonter un peu et mettre des fusées decalé, tu rouleras bas et tu auras le confort :wink:

merci sputnik31, mais vu le prix des fusées decalées !!! j aimerais essayer autre chose avant si possible !!!

tu as suprimé les butées?
si ton train est raccourci je suppose que oui.

je penses que le train raccourci n’a rien a voir avec le pb de non confort. Ce qui est en cause c’est le droppage.
Ce qui fait l’hunanimité c’est les fusées décalées, ensuite la seconde alternative c’est de changer d’amortisseur par des modèles plus court et plus dur ! (et là, il y a pas mal de possibilités…à toi de faire tes essais et/ou ton choix)
Une autre solution est d’installer un kit red9 « EZ RIDER COIL-OVER CONVERSION KIT », les barre de torsion sont remplacée par des combinés amortisseur/ressort:
red9design.com/type2.htm

mais le cout par rapport à des fusées décalées ?

Pour les fusées décalées, vous avez des recommandations car j’ai vu plusieurs adresses.

vintage autohaus par exemple :wink:

ouais mais c est chaud quand meme !!!

pas donné c’est sûr, mais en comparaison avec un kit type CSP: 100€, mais xxx heures pour l’installer, changement des amortos, une perte de confort, des rotules qui travaillent plus qu’avant…

de toutes façon si vous droppez un véhicule vous serez obligé de changer vos amortos, que ce soit en fusée décalé ou kit « csp » ou autres vous n’y couperez pas
pour avoir été dans le combi du canardo( fusée décalé) en comparaison du mien (droppage maison), le sien garde un confort souple mais la marge de débattement étant réduite , les roues tappent régulierement dans les passages, sur le mien amortos court et plus dur , j’ai perdu une grande partie de la souplesse mais je ne tappe pas
il n’y a pas de solution miracle, il te faut changer les amortos pour des plus dur, beaucoup utilise des combinés " gaz/ressort" qui permettent de regler la dureté
pour ma part 205 break trouvé en casse, mais ayant mal vieillis au niveau des silent blocs, faut que les change bientot :cry:

En faisant −6cm, l’avant arrive à taper ? Doit falloir des sacrés bosses, parce qu’un combi c’est quand même haut sur pattes, non ?
J’ai vu que les fusées décalées anglaises sont plutôt à −5, mais bon pour 1cm on va pas chipoter.

Si ça tape c’est parce que j’ai pas encore réglé mes amortisseurs comme il faudrait et que mes roues sont encore un peu grosses (195/65/15,mais bientôt 185) toi raz avec tes 135/32/12… :laughing:

Moi perso
j 'ai essayé pas mal de suspension .

suspensions origine kit droppage (pas terrible)
suspension gt turbo kit droppage (mieux mais pas ideal ,par contre pas cher)
suspension kyb blanc kit droppage ( pas terrible trop souple a mon gout et surtout cela touche dans les ailes)
suspension koni rouge (pas mal )

après j 'ai décalé le support amortisseur sur les fusées de 5 cm et j 'ai mis une grosse barre stable .
avec les kyb blanc je touche encore dans mes ailes en virage et chargé .
je suis passé avec des amortisseurs bilsteins 25% plus ferme et surtout avec le débattement exact de mon bus et la c’est le pied .

Pour moi le mieux c’est kit droppage,décalage de la fixation des amortisseurs ,grosse barre stable et amortisseur bilstein.

Pour mon futur bus ca sera bilstein ,grosse barre stable et fusée décalé.