Traceur GPS ?

Sans être parano :wink: mais voyant la recrudescence des vols de combi , quelqu’un a t il testé les systèmes de geolocalisation ?
On peut se demander si pour entre 60 et 90 EUR cela ne vaut pas mieux que la poignée de billets que l’assurance remboursera en cas de vol !

Moi c’est le genre de truc qui le plait bien … J’y ai penser il y a pas si longtemps mes pas eu le temps de faire des recherches :grin:

Up!
Personne ?

En regardant vite fait sur le net (parce que j’y pense aussi)

Fnac : fnac.com/mp19687877/Traceur- … oiture/w-4
Pas beaucoup d’info ni de commentaire, la fnac quoi

Geotraceur : geotraceur.fr/2-traceur-gps
Différent modèles
Modèle le plus simple avec carte sim (2€) geotraceur.fr/traceur-gps/32 … 00072.html

Atexys : atexys.fr/traceur-gps-antivol
Modele simple avec sim (2€)

Encore un autre : gps-traceur.com/48-traceur-g … l-avec-sirène-gt38.html

J’ai des test à faire encore, mais je crois que j’ai trouvé moins cher. Avec un ancien smartphone et une application de localisation de l’appareil.

salut, d’après divers avis, enquêtes etc, des petites choses à noter:

  • faire attention à la contrefaçon
  • des piles lithium, et voir autonomie des batteries, le + important!!
  • la garantie légale du constructeur ( 2 ans par exemple sur Geotraceur, 1 an sur d’autres repro, SAV, etc)
  • gps sans abonnement
  • verifier le bon fonctionnement en habitacle fermé, gps avec antenne
  • fonctionnement à l’étranger

J’aurai donc tendance quand même à privilégier des vraies enseignes, et un site de vente en France pour que le SAV fonctionne…

Donc avec Geotraceur, il a été possible de négocier grâce à Notre PEPO national, une bonne remise de 25% pour 25 personnes sur le GPS.

Sur t3Zone, nous serions env 15 « interessés », à voir pour le prix.

exemple:
le gps traceur TK-102-2 (119 €TTC) , 2 piles

  • kit de connexion batterie (14,9 TTC)
  • port 9,8€ (pour livraison individuelle)

= un total de 143,7€TTC par pack.

avec la remise :
25 Packs ou plus: une remise de 25% soit 108 €TTC au lieu de 143,7 €TTC.

Mattis,
POur ton lien sur la FNAC, pas bcp d’info… mais après reflexion, ca me parait être le même que le site gps traceur.com
pour Atexys, il va falloir négocier sevères, les prix sont :cry: :sunglasses:
pour GPs traceur.com , ca peut etre interessant aussi, il faudrait négocier

Salut à tous,

Je reflechis également à monter ce système sur mon van, qui a finalement franchi le cap ?

A+

Pascal

J avais eu un contact intéressant et commencer la négociation . En joignant les intéressés de T3zone et ceux de VW on arrivait à 25 personnes donc belle reduc.! Et puis c’est parti en live sur l’intérêt du truc ,la conso en milliampère,le machin et le binz :wink: donc j’ai vite replié les gaules et me suis fait petit. !!!
Mais je garde l’idée et j’ai déjà 2 amis fiables qui sont partants. Moi j equiperai mon combi et mon T3 avant l’été sûr et quelque soit les avis !! :smiley:

interessant
j ai un projet sous le coude pour realiser un traceur gps a base d arduino
avec une simple carte sim sms illimité pour recuperer toutes les infos de tracage :wink:
mais c est pas prevu (enfin pas le temps) avant septembre :neutral_face:

Pour en avoir discuté avec un voleur repenti, un traceur se détecte et se neutralise en moins de deux minutes…
Je veux décourager personne, mais par exemple Merah roulait sur un scooter volé et équipé d’origine d’un traceur, les flics ne l’ont pas trouvé par ce moyen.

il brouille le signal GPS ?

à paris beaucoup de vol de deux roues, elle sont mise dans des camion de 3T5 avec des cellules insonorisé pour les alarmes, et ce qui faut pour couper le signal GPS.

Il suffit bien souvent aussi de les mettre dans un sous terrain et de démonté le dispositif tranquillement

Je me pose effectivement la question : peux t on « brouiller » facilement le traceur GPS ?
Mais je me demande si l’on peut transposer pour un combi les interrogations que l’on a pour les motos : encombrement , trouver le parking en souterrain , possibilité de « planque » du traceur plus facile… . Enfin si la réponse à la question du dessus est « oui » :cry:

ma vision et mon projet c’est
le traceur bien evidemment placé a un endroit stratégique qui se declenche au demarrage non prevu
soit il ne detecte pas le bluetooth du téléphone du proprietaire, soit un systeme caché par une manipulation, un bouton ou autre
ainsi en cas de demarrage non desiré l’envoi d un sms au proprio est effectué avec la transmission toutes les 30s des coordonnées gps ainsi on a le temps de reagir et pister son bus,
bien evidemment si le bus est enlever par une depanneuse sa fonctionne plus ou alors il faut un capteur de mouvement pour declancher l avertissement de deplacement du vehicule

Effectivement ton système est sympa surtout l’idée de mise en marche si le démarrage est " non prévu " . mais c’est peut être possible d être indépendant du démarrage, si le traceur envoie un signal lorsque la position gsp est modifiée. Bon moi je n’y connais rien alors je lance ça sans savoir où cy va retomber! :wink:

le brouiller je sais pas, mais si on peut détecter son emplacement, il suffit de le démonter et de l’écrabouiller.
http://www.brickhousesecurity.com/product/cell+phonegps+detector.do?sortby=bestSellers&from=fn
250€ d’investissement pour un voleur, c’est vite amorti…

ca boufferait la batterie bien trop rapidement avec un gps qui tourne en permanence
il vaut mieux un capteur de mouvement en veille qui reveille le système en cas de mouvement

pour le détecteur de signaux, il faut qu’il y ai des signaux de recus ou envoyés donc pas detectable tant que le système n’est pas en route
on pourrait donc imaginer n’activer l’avertissement de « vol / enlèvement » qu’au bout d’un certains temps

C est fou ce monde : on invente quelque chose et tout de suite son contraire!! Remarques certains combattants se retrouve en face d’armes que leur propre pays a vendu!!!
Mais bon ,quand j avais regardé les traceurs certains avaient une autonome d’un an . je vais rechercher.

je deterre ce vieux post …

vu la recrudescence des combis volé, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas une bonne idée …
mais a la lecture de vos différents post, en fait, je ne sais pas …

:astonished: pas évident de choisir …

d’autres avis ? ( remis au gout de 2016 ? … des nouveaux " trucs" ??? )

oui, sur le lien que je donnais plus haut pour les voleurs de véhicules équipés de traceur, il y a en ce moment une promo de $50 :laughing:
ça vaut le coup de se lancer dans une carrière de malfrat