tourne sur 3 cylindre ??????

SALUT A TOUS
j ai un 1641 qui a 500 bornes sur mon bus qui roule bien hier j ai croisé un mécano qui ma dit quil tournée sur 3 cylindre et je voudrai savoir comment peut on y detecter merci

Simple et teste sans outils…

Debranche un a un les fils de bougie. (avec une pince pour pas prendre de chateigne)
Cote bougie une verif du calage et électrode.
Si baisse de régime ou il cale tu as trouver le cylindre qui ne donne pas.
Biensur a faire fils par fils fo pas tous les débrancher d’un coup.

Slts
David

ps un cilindre de plus et tu passe a la 2cv… Ok elle étais facile.

salut donc je demarre le bus j enleve un fil de bougie (antiparasite) et la si le moteur baisse de regime ces que ces bon et ainsi de suite j aurai du faire mécano
merci

Oui si pas de baisse de régime ou calage !! c’est que ton cylindre ne donne pas !!

David

Salut ok je vai faire ça ce soir alors merci

bon pas u le temps de verifier les cylindre mais je me suis glisser sous le combi et la surprise bon micro fuite entre le moteur et la boite mais je me suis aperçu que ca goutter au niveau du demarreur pas beaucoup mais bon si quelqun pouvait m eclaircir sur ce point ??? J ai l impression de ne vraiment pas avoir de chance avec mon combi

salut
je vient de verifier comme tu me la dit et il y en a 2 ou le regime baisse bien mais les 2 autres ca ne baisse pas pourtant je monte a 90 meme 110 et ca m en reste sous la pédale je comprend pas ???

Bjr, :wink:

Il est possible que les soupapes ne ferment pas bien au ralenti, mais correctement dans les tours car elles frappent plus fort !
Vérifier (faire) le réglage des culbuteurs… car s’il n’y a pas assez de jeu (0.15) voire 0.20 il y a risque de griller les sièges des soupapes… :smiling_imp:

salut
pour les fuites entre le moteur et la boite, c’est le joint spi de boite ou celui du moteur qui fuit… :neutral_face:
si ca fuit pas bcp, bah, laisse comme ca mais surveille l’évolution…

est que tu as 2 carbu ou un seul ??
si t’a les cylindres du même côté qui donne pas, ca peut venir d’une prise d’air …est qu’il pète a la decceleration ???
sinon les culbu sont peut être mal régler…comme déjà dit…
sinon gicleur de ralenti bouché… ton ralenti est stable ???

Salut Alors j ai deux carbu kadron le ralenti et stable il ne Pete pas il a des petit trou au passage des vitesse et il ya un cylindre de chaque coter ceux du fond le souci je n y connai rien en réglage il va falloir que j apprene tout ça merci beaucoup pour vos réponse

Bon…, je le répète pour la n…ième fois :wink:

Avec deux carbus simple corps comme les kadrons, au ralenti seuls les cylindres arrières#2 et #4 fonctionnent bien, les avants #1 et #3 sont « sous-alimentés » et ne créent peu ou pas de chute de régimeen les déconnectant jusqu’à un régime de 2000-2500 rpm environ.

eh ben voila…maintenant qu’on sait que tu as des kadrons, ben, tout a l’air normal;…touche a rien et roule :grin: :wink:

Salut si ces normal nikel ça m rassure merci beaucoup heureusement qu il ya ce forum et des gars qui s y connaisse merci encore

Loic, c’est aussi le cas avec les SOLEX 32-34 PDSIT2/3 des moteurs 2L ? :open_mouth: