J’essaye de convaincre la famille d’aller faire un tour au meeting de cherizet!
On sera vers Megève donc a 3h de route, et on pensait faire une semaine de vadrouille mais on ne connait absolument rien dans ces coins. Est ce que ça peut être sympa pour les vacances? Il y’a t’il des choses a voir? Des beaux villages?
Est ce que vous avez des itinéraires a proposer par hasard?
Tu peux visiter Cluny
Berzé le Chatel est mignon
Un petit tour en haut de la roche de solutré et de la roche vergissonne
Pour les amateurs de patrimoine industriel, c’est un peu plus loin mais le Creusot est intéressant
Cool! 3h cest pas bien loin! Je ne connait pas tous les alentours mais moi je fait un stop a Cluny tres joli village et une abbaye célèbre, ou ce quil en reste. Le camping est sympa et on peux aller a pied au village. 1/4 dheure de Chérizet
Vous pouvez traverser la region naturelle du Bugey pour venir et vous y balader. C’est tres joli.
C’est au nord est de Lyon.
Tu peux faire tirer jusqu’à Charlieu également. Il y a aussi un circuit d’églises romanes dans le brionnais. brionnais du reste plutôt charmant (bocage d’élevage, berceau de la race Charolaise)
Un détour par Beaune vaut le coup (village et hospices)
Paray le monial est pas mal si tu as du temps
Château de Dree
sur un mail reçu après l’achat des billets pour Chérizet, il y avait indiqué cela.
« Pour ceux qui ne sont pas du coin, la Région a mis en place une application pour vous aider à connaître les lieux du coin à visiter. Si vous souhaitez restez dans notre belle région quelques jours, n’hésitez pas à télécharger l’application avec le QR code ci-joint : »
je note Cluny, qui selon google image a l’air jolie je vais télécharger l’application aussi voir ce qu’il propose.
Ma femme a peur qu’on meurt de chaud en Bourgogne, on va peux être rester quelques jours puis descendre vers l’Ardèche mais un peu peur du nombre de touristes.
Vous n’allez pas être déçus, surtout par les Néerlandais et Allemands depuis l’amont de Vallon Pont d’Arc jusqu’à St Martin d’Ardèche + alentours, et campings = usines à touristes, et encore si vous trouvez de la place …
Possibilité de faire tirer jusqu’au Gard, plus bas que Vallon Pont d’Arc ; direction Barjac, ou Goudargues, jolies villages, rivière aussi, farniente …
Le but du jeu c’est de rentrer doucement dans le var, en partant de Cherizet, pendant une semaine, trouver des endroits calme, rivière et pédalo si possible pour les enfants, jolie village et farniente pour madame, et plage topless pour moi même
Nous serons aussi dans le coin toute la semaine avant Cherizet.
Au programme Cluny (que l’on connaît déjà un peu), le haut de beaujolais (avec le musée de Beaujeu qui a l’air sympa), chalon/Saône, on continu nos recherches mais on va aussi faire un peu de farniente histoire de remplir les batteries
En redescendant tu peux passer par la haute Loire.
Le lac d’Issarlès.
Ou bien par la Drôme des collines, et descendre en Drôme provençale, le Diois etc… L’Ardèche Sud a cette période de l’année c’est vraiment surpeuplé
@TataFlo Pour nous on sera en voyage de noces que l’on conclu par Cherizet, du coup on sera en logement en dur pour le début de semaine… Du côté de Givry… On ça se faire le tour des caves locales