Tour d'Italie Aout 2014

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur votre site et l’heureux conducteur d’un Split Dormobile 1967, très amélioré, baptisé « Miss Bullie ». Nous partons le 3 aout pour un tour d’Italie. Départ d’Annecy pour Pise, Rome, région de Naples puis Sicile. Retour soit par la coté adratique, soit par bateau vers Genes en fonction de la fatigue du pilote et sa petite famille et de Miss Bullie. Si vous avez des conseils, merci à vous ! Je vais lire les témoignages déjà existants.

n’esite pas à nos posté des photos de ton voyage :wink:

Oui Ralf, je viens déjà de trouver comment réduire les photos… Pas évident.
Tout est quasiment prêt et j’ai fait une belle révision chez JMC Oldwagen à Annecy (un pro, efficace et très sympa). J’ai allégé au maximum le bus en enlevant le joli porte bagages avant qui pèse un peu et qui donne une prise au vent importante en cas de rafales. J’avais acheté également la tente de chez SK qui vient s’emboiter sur le bus, mais en plus d’être galère à monter, elle pèse une tonne et prend énormément de place. On se contentera d’une toile part soleil et petite astuce, une petite tente qui peut servir de salle de jeux pour les enfants en cas de pluie.
Hésitation pour l’achat d’un GPS, mais finalement il est possible de charger une application pour IPHONE ou IPAD (Tomtom ou Navigon) qui coute moins cher que le GPS et permet de ne pas se trimbaler tout le matos.
On va passer par le tunnel de Fréjus (Modane) plutôt que par Chamonix (égales distances pour nous) car la route Italienne après Chamonix est très pentue, avec beaucoup de virages. Même avec des freins à disque à l’avant, ça peut vite chauffer. Une petite frayeur il y un mois m’a rendu très méfiant. Par Fréjus il semble que cela soit plus relax. On vous fera un compte rendu bientôt.

combienescapadeensicileen1991.blogspot.fr/
salut quelques photos de la Sicile.