tour de france été2006

bon, voilà nous voilà rentrer de vacances
un petit sujet sur les regions de frances traversées, malheureusement rapide

il faut bien ça pour bien se rendre compte de la diversité du paysage et flore des différentes regions française

donc, aprés le préparatif et surtout comme j’aime a dire la fiabilisation du bus


nous voilà donc partie (aprés un petit aller-retour en bretagne pour aller chercher la projéniture chez les parents en direction des montagne savoyardes (l’aller étant asser rapide car j’avais un RdV le lundi

nous voici donc déja a chambéry, au debut des bonnes montées

puis, juste avant le tunel de frejus( a MOdane), et dire qu’il va falloir monter en haut la au fond derrière…


bon, les premiers jours de vacances se passeront sans le bus (enfin la nuit)enfin, bon, c’est pour la bonne cause, les aller-retours vers la valée pour monter le matos pour bricoler

m’enfin, on se console en se disant que la vue est bien agéable de la haut

Puis, chaque descente est le pretexte pour faire un photo

puis en plus achaque descente en s’arrette a cette cusiosité local, la maison panchée (elle a glisser sur plus de 10m suite a un glissement de terrain) et s’est vraiment impressionant la perte de reférence d’equilibre fait de drole d’impression (sorte de vertige,perte d’equilibre, saoul etc…)




m’enfin, le travail nous ratrape

bon, fait trop chaud, faut trouver de l’eau, a a peine 20 borne dans la vallée, on a decouvert juste a côté de st jean de mauriènne un lac d’otoctone (pas indiqué et super propre,et que du 73 sur le Pk) l’entre gratuite, 1 euro pour le pk mais pas obligatoire, on peu se garer dehors ) petite detente:



puis en revanant petit tour en ville de st jean, passage du tour de france (a vélo celui là )

et on remonte en altitude, mais petit passage par une autre curiosité sur la montée, l’abay du charmaix, trés drolement incrusté dans la montagne et a l’époque qu’un petit sentier pour y accédé

mine de rien, monter-descendre, ça fatigue, pas le bus mais le chauffeur, pour le bus, petit test embrayage et puis, changement des frein prévu a la rentrée


bon, aller, les petits en on marre d’etre en apart (on les comprends, ils sont abituer a autre chose), donc petit acrobranche du coté de Termignon,


pas vraiment evident pour ces p’tits bouts
la vallée de la mauriènne étant aussi le parc de la vanoise, c’est impréssionant les animaux (pas assez rapide pour capturer l’image) et des forts (plus facile a prendre en photos :laughing: )


mais bon, faut redescendre maintenant, direction d’autres macifs…
en valée, on s’est taper un orage (mais un bon et juste dessus le bus) de chambéry a valence, donc arret sur grenoble sera pour une prochaine(car pas de cliché exploitable expeter celui ci peu avant grenoble)

les petits ne voient pas grands chose

petit arret casse-croute pandant une acalmie

passage de la première nuit en bas vers valence a mirmande, sur le m^me parking et même place que byggyderby (c’est dingue :crazy:) mais vraiment a voir ce petit village dessous valence (demander l’adresse a combiblanc :top: )


belle grimpeete pour visité la ville :top: et hop, mega vus sur la valée du rhone

bon aprés ça, au pieu :sleep:

on continu dans les terres, petite pause en lozere :top: trés valoneu aussi, de trés beau vilage aussi



passage aussi par le Gar
ils ont aussi le dont de mettre de vielles pierres en hauteur

(la route passe par le petit trou dessous)

passage par rodez (il y avais un metting de jumping)

un peu en dessous de rodez, un petit coin super pour passer la nuit (voir plus) une petit base de loisir entièrement gratuite, une petite baignade aprés quelques heure de routes ça fait du bien, et pour le même prix ça lave :smiley:



au moment de l’apéro, des invités ont acouru dés l’ouvertur du jaune



bon c’est pas tout, mais faut travailler aussi (séance devoir)

au petit matin, les invités (un peu pressent quand même) voulait sans doute leur petit dej aussi

voilà où c’est:

bon, c’est pas le tout, mais les pyrénées nous attendent
donc hop, on repart, et passe auch

là, on passera une petite pause du côté de pau et Agen chez l’habitant (famille et amis)

puis direction la mer (aprés la montagne :grin: )
les dunes du Pyla :open_mouth: ça c’est impressionant.
pour passer la nuit, il y a le parking payant (9 euros pour passer la nuit sur un parking sans WC et sans eau :smiling_imp: ) donc un peu plus loin, un petit parking sur le côté de la route (surement avec quelques camping-car) sur ce parking il y a un petit chemain filant dans les bois, les gros camping-car ne passent pas, un bus oui , donc hop, 100-150 m plus loin, il y a un petit espace pour ce garer, maneuvrer et hop, bonne nuit tranquile (petit conseille: aller voir a pied pour voir si l’endroit est libre avnt de filer dans le chemin





faut faire atention quand on joue sur le dune a descendre en roulant, les ronces sont là :cry:

un petit peu au dessus d’arcachon, un petit parking tranquile aussi (avec en plus le passage de la gendarmerie de temps en temsp pour voir, de l’autre côté le port avec tous le camping-cars entacé les uns aux autres :laughing:

juste pour le trip

en passant dans la charente maritime , j’ais decouvert un vrai champ de bus, au moin une bonne vinghtaine, j’ais cru rever sur le coup.



puis pause pour le bus sur l’ile d’oléron, les seules nuit en camping du sejour, au total 3 nuit au de confort (douches chaudes (et encore) piscine chaude (28°C, et couverte)

et hop repos, enfin, pour le bus, car pour nous :no: l’ile d’olérons étant l’ile des vélo, en faire avec les enfants est vraiment un regal, hop 40 kms le premier jour (un petit tour de l’ile pendant le tour de france puis vu du fameux fort boyard

petite pause du midi sour le viaduc de Rochefort

bon, c’est pas le tout mais la fin aproche, encore quelques jours seulement, pour faire encore le tour de bretagne, donc petit moyenne sur la nationnal

tient, c’est bizard, plus j’apuis plus j’avance :smiley:

on passe le temsp comme on peut

petite pause dans les montagnes noires (encore des montagnes) mais là, proche de l’océan

heu comment vais faire pour pouvoir mettre les mêmes équipement sur le mien, va faloir tasser là

petite pause dans la famille (enfin pause c’est vite dis entre le sud et le nord de la bretagne ouarf, a peine le temps de dormir et hop retour maison

faut encore que je regarde combien de regions et de departement le bus a poser ses roues durant ces 5282 kilometres (sans compter l’aller retour bretagne du premier WE) sur nos belles (et moins belles surtout dans le gers) nationales et departementales que je préfère.
durant ce sejour d’environ 3 semaine, un seul problème a deplorer. le desserage de la fixation arrière de la porte coulissante. surement l’altitude

Je viens de revoir ce post et je me dis qu’il y aurait bien un charentais dans les membres qui pourrait nous en dire plus sur ce nid de combis !!!

(en dehors de ça un beau tour de France en combi RV ! fallait vraiment le faire en 2006 car au prix de l’essence maintenant !)

bonjour buggyderby

je ne suis pas charentais me je pense reconnaitre ce lieu j’y était passé il y a de ça 6 ou 7 ans pour voir un combi il s’agit du vw club Taillonnais a St ciers du Taillon (17240) !
mais je n’ai pas acheté chez eux pour des raisons que je garderai pour moi!

bonne journée
Guillaume

OUAOU, quand je relis ça, j’ai les boules :cry: :cry:

vivement que le '79 puissent prendre la route comme celui ci :slightly_frowning_face:

au moins sera-t-il prêt dans 2 mois pour partir en vacances ? :wink:

j’espere, je va essayer de taffer a fond cette semaine dessus :wink: une fois que j’aurai enlevé les 15 plaques de platres qui sont :grin: :roll_eyes: dedans